Tendance: le Vert en décoration

Parfois la décoration se met au vert nous parlons aujourd’hui de couleur déco au sens stricte. Car si la couleur verte s’est affirmée dans le design d’intérieur avec le sublime vert emeraude il y a quelques temps déjà; la tendance « green » perdure belle et bien. L’occasion de faire le point  sur les différents vert que l’on peut utiliser en décoration

Pourquoi choisir de mettre du vert dans son intérieur?

Une couleur positive

Le vert est une couleur jusque là peu utilisée en décoration. Dotée d’un fort pouvoir symbolique cette couleur est une couleur apaisante associée tout à la fois à la nature, à l’espoir, à la chance,  au destin,au hasard mais aussi la jeunesse, au calme, à l’harmonie et au bonheur. Réputée propice à la concentration, elle trouvera idéalement sa place dans un bureau.

Fauteuil violet et mur vert Verditer (source)

 

Des associations faciles

Contrairement à certaines idées reçues le vert s’accorde facilement avec de nombreuses couleurs selon l’ambiance que l’on souhaite instaurer.

La couleur verte s’associe avec:

  • les couleurs neutres: blanc, beige, crème, bruns,gris etc
  • les couleurs chaudes: jaune, orange, rouge
  • les bleus
Ci dessous les options proposé par Pantone, plutôt fraiche et pastels pour le coup. Cette même palette de couleur est identique en variant les teintes, des couleurs les plus claires aux plus pures en passant par les plus « sourdes ».
Color of the Year 2017 | Pantone Francais

Vous souhaitez du vert dans votre décoration ? Voilà quelques idées

Greenery, vert Pantone

L’institut Pantone déclare le vert Greenery (ci dessus) comme couleur de l’année 2017.  Cette couleur ultra fraiche proche du vert pomme sera t-elle vraiment dans tous nos intérieurs ?

Un mur vert canard

Banquette en rotin et coussins fantaisies sur mur vert (79 ideas)

Un bureau Vert foncé

Le vert foncé peut conférer des allures théâtrales et majestueuses à certains intérieurs.

Bureau mur vert foncé (source)

 

Un fauteuil vert emeraude

Vert tendance incontournable, c’est vrai que le vert émeraude à de l’allure. Simplement associé au noir, au blanc et au bois comme ci dessous il est du plus bel effet. Il est très simple d’apporter une touche de vert avec du mobilier tel que des fauteuils. Le velours de coton fait exploser la couleur en lui apportant une lumière incroyable.

Crédit: Le Boudoir des Etoffes Instagram @leboudoirdesetoffes

 

Un sofa vert Jade

Sans être obligé de repeindre ses murs on peut également apporter une touche de vert via le mobilier comme cela peut être le cas avec un somptueux canapé, de préférence en velours pour mieux jouer avec la lumière.

 

21256398688_38aae55535_k
Canapé en velours vert et mur blanc (Elle)

Une cuisine verte tout en douceur (Aquamarine)

Cuisine verte en aquamarine (source)

Les verts Kaki

Pour des ambiances douve et plus feutrée, les kakis, des plus vert au plus gris donne facilement le ton. De quoi instaurer toute une ambiance.

Chambre mur vert (Peinture Little Green)

Le Vert de Gris

Le vert de gris est un vert tirant sur le gris plutôt facile à associer dans un intérieur moderne. Il se mélange volontiers avec le blanc et le gris pour la création d’ambiance feutrée et reposante.

Et pour une peinture verte green « ecologique » ?

Green green du genre écologique ? De base sachez que les peintures autres que les peintures à l’eau ne sont jamais vraiment écologique, maintenant bonne nouvelle il existe de nombreuses peintures à base « aqueuse » (à l’eau donc) qui de plus utilise des pigments naturels comme les britannique incontournable Little Green.

Céline Vanier

Blogueuse à temps perdus et créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissier décorateur dans mon atelier boutique à Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Similar Posts
Latest Posts from TLD Webzine