Du Street Art dans la Décoration
Voilà quelques idées pour adopter le style street art dans votre décoration
Il y a longtemps que l’art urbain (street art) s’est invité dans nos intérieurs. Tout commença dans les années 80 avec le style Loft initié à New York dès le début de la fin des 70’s.
Si ce design directement inspiré du graff plaisait déjà il y a quelques dizaines d’années il connait actuellement un véritable renouveau avec l’affirmation de nombreux artistes internationaux: Banksy, Shepard Fairey (Obey), Invader, Swoon, Blu, JonOne, Roa, Os Gemeos, Seen… pour ne citer que les grosses pointures.
Des toiles de graffeurs ainsi que des dérivés design comme du mobilier, du papier peint, des coussins ou encore des tissus d’ameublement style street art constituent une nouvelle déco encore bien présente en 2016. Zoom sur le design et la décoration street art.
Le Street Art sur la toile
Les artistes urbains connaissent désormais un parcours artistique tout à fait « honorable » : une véritable place s’est faite pour eux sur le marché de l’art. Nombre d’entre eux ont fait leur débuts dans la rue et sont passé du mur à la toile. Alors pourquoi pas adopter une des ces oeuvres d’art ?.
Les oeuvres de Hank China

Ces artistes urbains sont également sollicité pour apporter leur touche personnelle à de nombreux projets de design pouvant allaer de la chaussure au tissus d’ameublement en passant par la plus traditionnelle « fresque d’intérieur ».
Papier peint et panoramique graffiti
Le papier peint est une manière parmi d’autres d’apporter une touche « street art » à votre déco. Là aussi les créations et les styles sont aussi variés que les artistes.
Naîf: le style Kev Munday

Panoramique chez Casamance
L’éditeur Casamance à présenté l’année dernière une fabuleuse collection de papier peint panormaique, parmis cette collection: de nombreuse references urbaines pour une ambiance loft réussie.

Tissus d’ameublement: doodle ou graffiti old school?
Des tissus d’ameublement « street art » permettent d’apporter facilement une « touche urbaine » à votre décoration.
Des tissus style Doodle avec Jon Burgerman D
Le style Doodle est une micro tendance particulière du mouvement street art. Doodle signifant « gribouillage », ce style se veut naïf et rafraichissement.
L’éditeur de Tissu Romo propose une collection de tissus et de coussins signés par l’artiste nommé simplement Collection X.
Le street Art Rock selon Jean Paul Gauthier
Le célèbre designer de mode Jean Paul Gauthier apporte lui aussi sa contribution avec une collection style street art édité chez Lelièvre en 2015: Paris so Metis. Le noir et blanc de rigeur: cette collection de tissus modernes colle à l’image rock du créateur français.
Toxic signe une collection Pierre Frey
La célèbre maison d’édition française Pierre Frey s’est tout recemment offert la participation du célèbre graffeur américain Toxic. Il en résule une collection audacieuse savamment colorée intitulée simplement « Street Art« . Dans le style street artsans nul doute une des plus belle collection de tissus d’ameublement.
Mobiler inspiré de l’art urbain
Le mobilier punk de Burke et Hazelden
Lisa Burke et Matt Hazelden jettent un pavé dans la marre du relooking deco avec leur mobilier punk (mais haut de gamme) plutôt arty.
Stuart Melrose et Kev Munday
Les tables Illuskate sont le fruit d’une collaboration réussie entre le designer Stuart Melrose et l’illustrateur Kev Munday.

Tilt et Reso
Graffiti de dos, canapé de face, voilà un siège bien original inspiré du street art crée par la jeune société AMAZE dont l’objectif est de permettre aux artistes de collaborer sur la la conception de mobilier contemporain de qualité. Ces meubles fabriqués en France sont faits main, numérotés et signés.
Et vous, comment adopteriez-vous le style street art ?