Table à manger en marbre: notre séléction
Une table en marbre pour la cuisine ou la salle à manger
Quant on parle de table le marbre fait partie des matières incontournables. Utilisé depuis des siècles pour les plateaux de nombreux meubles, cette matière minérale majestueuse possède néanmoins le même inconvénient que la pierre: son poids.
Réaliser des tables contemporaines en marbres n’est donc pas une tâche facile et peu de designers franchissent le cap avec succès.
La table Bottle
La table Bottle est une table à manger en marbre au design épuré constituée d’un plateau encastré sur une base en forme de bouteille. Son design original est signé Edward Barber et Jay Osgerby. Cette table est éditée par le fabricant italien Cappellini depuis 2007.
Bottle existe en plusieurs versions. Le marbre peut-être noir ou blanc et son plateau rectangulaire, rond ou carré.
La PK54, table composite
La table PK54 est une table à manger en marbre, métal et bois qui joue sur les matières et les formes. Cette table ronde modulable possède un piétement en acier quasi rudimentaire, le plateau principal en marbre s’agrandit grâce à des rallonges en bois.
Big Break, ronde et simple
Cette table en marbre ronde joue la carte de la sobriété. Son pied en acier supporte un plateau de marbre rond.
Table TOBI-ISHI
TOBI-ISHI, dont le design est encore signé Edward Barber et Jay Osgerby, est une table à manger en marbre massif inspiré par l’univers japonais. Editée par B&B Italia, cette table existe en marbre blanc ou noir.
La table Muku
La table muku possède un plateau en marbre Calacatta supporté par un piétement en acajou massif. Cette table sobre et élégante édité chez Driade est une création du designer Naoto Fukasawa.
Design Rock
Design rock est une table ronde d’inspiration primitive ultra contemporaine qui possèdent un je ne sais quoi de « Pierrafeu ». Rock est une table en marbre au piétement original disponible chez Ginger & Jagger.
Concorde, la familiale
Présentée lors du salon Maison et Objet de janvier 2010 la table Concorde édité par Poliform connue un succès certain. Cette table à manger dessinée par Emmanuel Gallina possède un piétement en bois et un plateau de marbre rectangulaire lui conférant de très belles proportions, au choix: longueur de 2 mètres 20, ou de 2 mètres 80.
Articles similaires:
I don’t agree. Look at:
http://www.lefigaro.fr/voyages/2014/11/05/30003-20141105ARTFIG00032-new-york-l-hotel-qui-valait-390millions-de-dollars.php