Marcel Breuer réédité par Thonet

Réedition de quelques icônes du design signésBreuer par Thonet

Thonet lance une réédition de chaises, fauteuils et tables / tabourets dessinés par Marcel Breuer.

Mais si Marcel Breuer, souvenez-vous cet incontournable du Bahaus (élève puis directeur), célèbre école initiatrice des débuts du design industriel, berceau du design européens. Bref du mobilier iconique des années 20.

Cette collection nommée « Pure Materiel » revisite ces classiques du design en proposant une multitudes de nouvelles finitions: tube d’acier chromé ou nickelé, teinte du bois et nouveaux cuirs nervurés.


Cette collection de réédition se veut plus « chaleureuse » que sa version industrielle « primitive ». La finition nickelé – qui se patine naturellement au fil du temps – promet par exemple un aspect « utilisé » plus doux que sa version « acier chromé ».

Plus d’information sur les sites officiels: Thonet

Vous appréciez ? Partagez !

, , ,

One comment on “Marcel Breuer réédité par Thonet
  1. Pingback: TLD Toute La Decoration | Marcel Breuer r&eacut…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline Vanier

Blogueuse à temps perdus et créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissier décorateur dans mon atelier boutique à Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Latest Posts from TLD Webzine