Passementeries Nouvelles
Les passementiers se renouvellent car la passementerie est éternelle…
Pour notre plus grand bonheur la passementerie signe son grand retour dans les demeures.
Voyons les passementiers incontournables de la décoration haut-de-gamme et leurs nouveautés.
Du côtés des éditeurs anglais:
La dernière des collections de passementeries d‘Osborne & Little se prénomme Corniche et mise sur une apparente simplicité qui permet de jouer les accumulations sans excès.
Casamance se fait remarquer avec une collection de passementerie audacieuse et moderne prénommée Ispahan : une collection néo-classique très originale parmi laquelle un galon « origami ».
Chez les éditeurs allemand
L’éditeur allemand Zimmer + Rhode propose lui aussi une nouvelle collection pour ce printemps 2014: Temptation. Une collection à la hauteur de cette éditeur de qualité: moderne, sobre et raffinée (bien qu’ici aussi on ose la couleur). On retrouve encore ici des marabouts, sortes de franches effilées qui viennent décorer notamment le pourtour des coussins.
Dedar, de la passementerie outdoor en prime
Chez les italiens: Dedar propose une grande variété de passementerie aux modèles variés, chics et intemporels.
On apprécie aussi chez eux: de la passementerie outdoor conçue pour résister en extérieure.
Chez les français
Enfin, la très luxueuse maison Declercq, « haut passementier » français, nous propose cette année des créations à la fois moderne et sophistiquée dont la collection Ernest qui sait se montrer à la hauteur de son savoir faire. Pour ceux qui ne connaissent pas cette maison française représente le fleuron de la passementerie française actuelle. On retrouve ces créations dans les plus beaux intérieurs, y compris au château de Versailles.
Voir toute la collection sur le site officiel Declercq
Loin de l’image bourgeoise et des clichés poussiéreux, détachée de son rattachement systématique aux « grands styles », la passementerie se réaffirme aujourd’hui comme un des attributs majeurs du luxe. En effet utilisée avec goût et savoir-faire cette dernière permet d’atteindre les summums du raffinement.
Le domaine de la passementerie se renouvelle donc et les éditeurs rivalisent d’imagination. On retrouve ainsi de la passementerie, notamment des franges sur de nombreux canapés comme les sofas tendance glamour.
Une nouvelle tendance se profile: les fabriquant sont plus en plus nombreux à réaliser des collections de passementerie indoor-outdoor. Aussi techniques que décoratives, ces collections sont conçu pour embellir les extérieurs comme l’intérieur.