Design : les nouveaux fauteuils
Design 2015: les fauteuils immanquables
Les toutes dernières nouveautés en matière de design et mobilier on été exposées dernièrement au Salon du Mobilier de Milan ainsi qu’au salon Maison et Objet. Voilà donc ce qu’il ne fallait pas manquer si vous cherchiez l’inspiration côté siège.
Le fauteuil Piuma
Ce fauteuil révolutionnaire est fabriqué par Kartel – l’as du mobilier design en plasqtique.
Imaginé par le designer Piero Lissoni, Piuma est l’un des produits les plus techniques et les plus audacieux fabriqué par Kartell. Le fabriquant est parvenue à réduire l’assise à seulement quelques millimètres d’épaisseur (2 mm max) obtenant ainsi une chaise ultra légère pesant à peine 2,2 kg. Ce fauteuil est édité
Fauteuil Pioma, Kartel
Le fauteuil Madame de Starck
Madame – World of Emilio Pucci edition (design Philipe Starck). Madame – World of Emilio Pucci se décline dans quatre motifs différents représentant l’Avenue Montaigne à Paris, Piazza di Spagna à Rome, Madison Avenue à New York et désormais également les quartiers emblématiques de Shanghai (nouveautés 2015).
Le fauteuil Basket
Le fauteuil Basket n’est pas une nouveauté mais bien une réedition d’un fauteuil d’extérieur qui appartient au design des années 50. Imaginé par les designers danois Nanna et Jorgen Ditzel, ce fauteuil original avait été primé lors de la Triennale de Milan en 1951. Ce fauteuil indoor outdoor est maintenant édité chez Kettal.
Fauteuil Basket, Kettal (1600€ environ)
Le fauteuil TAO par Remi Bouhaniche
Le fauteuil TAO est un fauteuil très cosy a été imaginé par le designer et créateur lyonnais Rémi Bouhaniche. Ce fauteuil matelassé très inspiré de l’origami est une création fraiche et ludique. Ce siège est formé d’un trapèze plié et maintenu en quelques points de couture posé sur un piètement en bois.
Fauteuil TAO, Rémi Bouhaniche
Le fauteuil selon Bentley Home furniture
Bentley Home Furniture ont choisit le salon Maison&Objet pour dévoilé au grand publique leur nouvelle collection de meubles inspirée par l’univers des gares des années 1920. Tous l’esprit et le luxe de la marque automobile Bentley se retrouve dans ce mobilier retro dessiné par Carlo qui arbore le logo ainsi que les motifs emblématiques des voitures du même nom.
Ashley Armchair, Bentley Home Furniture
La collection Fri de Jaime Hayon
Sans conteste l’un des chouchou du moment, Jaime Hayon signe encore une série de fauteuils à succès avec Fri, une collection édité chez Fritz Hansen et qui s’inscrit dans la même ligné que Ro.
Fri, Jaime Hayon, Fritz Hansen
Fri, Jaime Hayon, Fritz Hansen
Les tendances design
Les tendances de la décoration et du design actuel demeurent et persistent:
- Esprit coconing: fauteuils matelassés et enveloppant, des fauteuils à oreilles, fauteuils cocons et des fauteuils intimistes
- Retro / vintage: encore des rééditions et des inspirations passéistes
- Tendance Green: l’écologie à l’honneur, les fanricants mises sur le durable et écoconception.
Articles similaires: