8 Blogs et Webzine déco à suivre

 

Internet regorge d’idées en matière de design, d’architecture et de décoration mais lorsque l’on cherche l’inspiration il y a aussi de quoi s’y perdre:  le web propose tout et son contraire et nombreux sont les sites internet traitant des sujets très en vogue que sont la décoration, le design d’intérieur et l’architecture.

Décalé, créatif, parfois luxueux voici un petit tour d’horizon de quelques uns des meilleurs blogs et webzine en matière de design d’intérieur.

Le Blog de Mokkasin

Styliste et photographe freelance, Sofia affiche ses clichés vintage à tomber sur son « showcase » folk suédois nommé Mokkasin.  Les amoureux du blanc seront contents.

 

The Blog Deco

Tout comme TLD un webzine déco très inspirant initié par de véritables passionnés du design et de la décoration. On y flâne en admirant de nombreuses et  belles photo, de nombreuses idées déco savamment orchestrées.

Accéder au site theblogdeco

Hello Blogzine

Ce webzine deco à quatre mains est aussi un véritable plaisir des yeux: l’accent sur une decoration épurée (mais chaleureuse) à l’esprit résolument scandinave. C’est également le blog idéal pour trouver l’inspiration en matière de chambres d’enfants.

Accéder au site Hello Blogzine

Desire to Inspire

Deux femmes à l’origine de ce sublime blog déco nommé Desire to Inspire, une canadienne et leur australienne qui souhaite partager leur vision de la decoration avec le reste du monde. Un régal!

Le Journal du Design

Ce cyber-journal dédié au design et à l’architecture proposent de très nombreux articles autour de ceux – connus ou à connaitre _ qui œuvrent activement pour la création d’objet, de lieux ou plus simplement d’un esthétisme nouveau. J’aime sa composition éclectique et le fait qu’on y retrouve  les créations de nombreux jeunes designers encore méconnus du grand publique.

 

Accéder au site du Journal du Design

 

Archiboum, des photos époustouflantes

Le blog Archiboum se démarque en présentant de sublime projets incroyablement bien illustré tels que la décoration d’un loft à New York ou encore la décoration d’un incroyable hôtel suspendu dans les arbres.

 

The Contemporist, architecture à l’honneur

Très « archi », The Contemporist met en lumière de nombreux projets d’architectes et de designer. Une fois encore peu de texte mais beaucoup d’images qui se suffisent à elles même. Sachez toutefois que ce site est en anglais…

Making use of the sloped site, this modern yard has multiple levels that provide various areas for entertaining and relaxing.

 

ArchDaily, une référence

Tout simplement LE site d’architecture le plus visité de la planète, ce site contentera tout les professionnels et les étudient soucieux de ne rien rater de l’actualité archi/design de la planète. Encore un site rédigé en anglais.

Accéder au site ArchDail

 

Et vous? quel blog deco design suivez-vous ?

Céline Vanier

Blogueuse à temps perdus et créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissier décorateur dans mon atelier boutique à Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Similar Posts
Latest Posts from TLD Webzine