Romo: étoffes et papiers peints
Romo: tissus et des papiers peints de marques
Aujourd’hui nous partons à la découverte de la marque Romo, une des étoiles montante de la décoration haut de gamme et du « sur mesure ».
Profil de l’entreprise
Romo est une marque anglaise qui fait de plus en plus parler d’elle dans le monde de la décoration, allant même jusqu’à détrôner certains des leaders mondiaux les plus persistants.
Entreprise familiale, ce grand éditeur de tissus et papiers peints est situé à Nottingham au Royaume Uni. Elle a été fondé en 1902 par un certain Robert Mould. Depuis, la société dessine et commercialise des tissus d’ameublement exclusifs et des papiers peints de styles classiques et contemporains.
Si cette éditeur anglais connait un succès fulgurant, c’est parce que chez Romo tout le monde y trouve son compte: il y en véritablement pour tous les gouts (et toutes les bourses) puisque le groupe Romo est constitué de six marques différentes.
Les marques du groupes Romo
- Romo
- Black Edition
- Villa Nova
- Kirkby Design
- Zinc Textile
- Mark Alexander
Romo
Les tissus Romo présente de nombreux dessins pour un rapport qualité/prix excellent. On y trouve notamment beaucoup de tissus adaptés à la couverture de siège et une multitude de motifs graphiques.
A découvrir absolument:
- Tremont, une collection de tissus pour fauteuils comprenant un design pied de poule une chenille à chevrons et trois designs géométriques très tendances
Collection Trémont
Black Edition
Création et innovations sont les mots d’ordre de ces très luxueuses collections de tissus et de revêtement muraux.
A découvrir absolument
- Iroko, une nouvelle collection de revêtement muraux en vinyl haut de gamme qui propose des revêtements muraux aux dessins saisissants, avec les textures gaufrées uniques et une palette raffinée de teintes métalliques.
- Desire,la collection de papiers peint Black Edition fruit de la collaboration avec la créatrice Jessica Zoob (tissus et coussins assortis)
Collection de tissu Zenith, Black Edition 2015
Villa Nova
Villa Nova est une marque qui se veut un brin scandinave et naïve dans l’esprit de son design.
A découvrir absolument
- De nombreux tissus imprimés frais et originaux comme la nouvelle collection de tissus d’ameublement Etta.
- Des collections de revêtement muraux assortis à un prix très compétitif.
Collection de tissu Etta, Villa Nova 2015
Kirkby Design
Les tissus Kirkby Design ont le vent en poupe et surfent sur les tendances de la déco: jeunes, tendances, résistants, uniques, et … abordables, autant de qualités qui font le succès de ses créations.
A découvrir absolument
- Des collections de tissus d’ameublement aux accents rétro comme Arcade Design et Underground.
- Terazzo, une collection de tissus outdoor assortis fun et colorés.
- La folle collection style « Doodle » nommée Art Design x par l’artiste en vogue Jon Burgerman.
Collection Arcade Kirkby Design
Zinc Textile
L’univers Zinc Textile est riche est audacieux. Luxueuse, ses collections et ses dessins uniques mettent l’accent sur la création et l’originalité avec un penchant très assumé pour l’esthétique et le design des années 70.
A découvrir absolument:
- Glamora une collection de papiers peints hors du commun
- Les coussins signés Réné Gruault: esprit Saint-Tropez des années 70 garantie.
Velours fantaisie collection 1973, Zinc Textile 2015
Mark Alexander
Mark Alexander une marque de tissu véritablement haut de gamme qui séduira les amoureux des belles matières. En somme des étoffes subtiles et sophistiquées pour intérieurs élégants.
A découvrir absolument:
- Folio une sublime collection de tissus d’ameublement en lin avec broderies et applications.
- Nuance, une collection de voilage et de tissus décoratifs très aboutie.
Tissus des collectionc Nuance et Folio, Mar Alexander
N’hésitez pas à commenter cet article. Quelle est votre marque/collection Romo favorite ?
Articles similaires: