Les coussins de la tendance

Cette année le Salon et Objet 2012 met en lumière de nombreuses créations en matière de coussinage . Petit florilège des coussins stars du salon. Eux qui avaient dernièrement connus leur heures de gloire avec le style Art-Déco reviennent en force et couleurs sur le devant de la scène.

Vous l’aurez remarquée, il semblerai que cette année la tendance veuille le coussin « ethnico-graphique », toujours un brin rétro, qu’il inspire le luxe ou la simplicité.

La marque Turque Yastik y présente pour la première fois sa collection de coussins haut de gamme . Yastik signifie coussin est d’ailleurs le créateur Rifat Özbek, ne s’intéresse qu’à eux, leur donnant ainsi leur nouveau titre de noblesse.

Yastik, Rifat Ozbek – www.yastikbyrifatozbek.com

La créatrice anglaise Niki Jones en propose aussi de magnifiques, réalisés à la  main, ci dessous avec un imprimé  esprit folk.

Coussins Niki Jones 2012 –  www.niki-jones.co.uk

Eva Sonaike, créatrice basée a Londres propose elle des coussins et des accessoires d’inspiration africaine, tout simplement magnifique.

www.evasonaike.com

Place de  Bleu est une marque scandinave qui réalise des créations à la frontière entre design et artisanat ethnique .

Coussin Lang Pude, collection Mosaic, Place de Bleu www.placedebleu.dk

Place de Bleu – www.placedebleu.dk

Marimekko produit des coussins au design scandinave haut en couleur.

www.marimekko.com

Marcellise est une toute nouvelles maison d’édition de tissu  à la philosophie verte qui se qualifie elle même de « résolument contemporain, durable et écologique » .

www.marcelise.com

Coussins Marcellise, collection Mako

Coussins Marcellise, collection Una

Thomas Eyck a lui présenté un ensemble de coussins colorés en laine mérinos.

www.thomaseyck.com

Woouf, marque complétement déjantée, fait  des coussins et des poufs imprimés hors du commun,tout en humour.


2 commentaires

  1. Merci pour votre oeil. Je partage sur notre page Face book si vous le voulez bien.

    L’équipe Marcelise.

Céline Vanier

Blogueuse à temps perdus et créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissier décorateur dans mon atelier boutique à Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Latest Posts from TLD Webzine