Le buffet Piet Elling de Gerrit Rietveld (1919)

Piet Elling, buffet design inconique

Ce buffet en bois au design massif a été réalisé par Gerrit Riteveld en 1919. Le designer clef du fameux mouvement décoratif et artistique De Stijl a réalisé ce buffet pour Piet Elling.

Ce genre de mobilier des années 20, qui illustre bien les »débuts du design » est en effet actuellement très en vogue demeure plutôt recherché.

Edité chez Circa, ce meuble atypique bien représentatif de l’esprit qui animait alors les premiers « designers » de l’histoire voit sa côte de popularité remonter.

buffet-gerrit-rietveld-1919-circa

Ce mobilier iconique des prémices du design est si célèbre que l’on en trouve également une version – beaucoup plus abordable – du côté de chez Lego (oui ces petites briques en plastique pour les enfants).

Vous appréciez ? Partagez !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline Vanier

Blogueuse à temps perdus et créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissier décorateur dans mon atelier boutique à Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Latest Posts from TLD Webzine