La suite Eiffel du Lutetia
La suite Eiffel revue par Guillaume Piechaud au Lutetia
L’artiste sculpteur Guillaume Piechaud a récemment eu carte blanche pour customiser la Suite Eiffel.
Il appose sa griffe de ces créatures de métal: la table basse cobra ; le tabouret et la chaise requin ; le bureau araignée ainsi que l’assise « conversation » et la console « virgule ».
- Suite Guillaume Piechaud, Hôtel Lutetia
- Suite Guillaume Piechaud, Hôtel Lutetia
- Suite Guillaume Piechaud, Hôtel Lutetia
- Suite Guillaume Piechaud, Hôtel Lutetia
Une atmosphère métallique qui fait écho à la tour Eiffel, minérale également, avec la présentation prochaine de plusieurs luminaires sertis de cristaux de roche.
Diplômé en « gravure sur métaux précieux » par l’école Boulle, Guillaume Piechaud à crée des collections de bijoux pour les joailliers les plus réputés avant de donner naissance à un mobilier sculptural et onirique ou la courbe se joue du métal.
Il expose également ces oeuvres dans l’espace public du Lutetia jusqu’au 28 février.
« Toutes mes formes se déclinent en consoles, en commodes, en tabourets, ou en bureaux. Mon univers se situe dans cette idée de copeaux, de rubans, d’ellipses. Je ne travaille pas en cassant le métal mais en évoluant avec lui. ’aime la courbe et la contre-courbe, le plein et délié. J’aime les formes fluides qui échappent ou accrochent à la lumière. Il y a, dans mon travail, ce symbole de l’anneau de Möbius, cette notion d’apesanteur de la forme qui fait corps avec ce qui l’a engendré. » explique Guillaume Piéchaud.
Site officiel de Guillaume Piéchaud
Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail – 75006 Paris
Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76
Site Web du Lutetia: www.lutetia-lediscret.fr
Articles similaires: