Design atypique: le bureau « Overdose »
Une icône du design belge
Zoom sur le bureau Overdose
Le bureau Overdose a été imaginé par le designer belge Bram Boo. Edité en 2011 par le fabriquant Bulo ce bureau original fait partie de la collection « Carte blanche ».
« Le bureau Overdose est un lieu de travail qui s’inspire de mon propre désordre. J’ai l’habitude de travailler sur plusieurs projets en même temps. J’avais besoin d’un bureau où je puisse ranger – et surtout retrouver – quelque chose rapidement. C’est un bureau dynamique sur lequel on peut travailler de manière très décontractée. »(Bram Boo)
Bram Boo, son designer
Véritable autodidacte, ce designer atypique et indépendant expose une vision personnelle est originale du travail de designer. Bram Boo conçoit en effet ces créations comme des objets autonome et indépendants. Une démarche qui lui valut d’être nommé Designer de l’année lors de la « design biennale Interieur 2010 » qui se déroule en Belgique.
Le but de Bram Boo est de changer le rapport à l’objet, obliger l’utilisateur à le reconsidérer en sortant ce dernier de son usage « traditionnel ».
Toute le mobilier « Overdose »
Toute une gamme de rangements a été crée dans la même veine que le bureau « Overdose » .
[print_gllr id=8699]
Articles similaires: