Des chaises outdoor originales pour agrémenter terrasses et jardins
Chaise et fauteuil de jardins: les incontournables
Aujourd’hui nous nous penchons sur une sélection de chaises et de petit fauteuils spécialement conçus et pensées pour l’extérieur. Des chaises de jardin en métal, en plastique, en bois ou en osier… bref des sièges de tout style pour agrémenter votre terrasse, balcon ou jardin.
Chaise de jardin métallique…
La fameuse Wire Chair
Un classique réédité version outdoor avec la Wire Chair. Cette petite chaise en fil d’acier soudé imaginée par Charles et Ray Eames est une variation du thème de la coque d’assise ergonomique constituée d’une seule pièce.
La chaise Elitre
Design organique pour cette chaise imaginée par Philippe Bestenheider inspirée des ailes des insectes.

Chaise Elitre par Philippe Bestenheider pour Area Declic
La chaise bistrot modèle A
Une chaise de jardin esprit bistro délicieusement retro avec une réédition de la Modèle A devenue une icône du design industriel. Lancée en 1927 elle fera rapidement son entrer dans les collections du Vitra Design Museum, du MoMa et du Centre Pompidou.

Chaise Modèle A par Xavier Pauchard,Tolix. Prix constaté: 195 euros
Le fauteuil AA Buterfly
Autre icône du design industriel du XX ème siècle, le mythique Fauteuil AA Butterfly composé d’une housse en toile amovible sur une structure pliable de fil d’acier recouvert d’une peinture époxy. Le modèle original a été crée en 1938 par trois jeunes designers argentins et fût inspiré d’une chaise en bois utilisée par l’armée britannique au XIX ème siècle.

Fauteuil Butterfly AA, AA New Design. Prix constaté: 500 euros
La chaise Re-trouvé
Elégante et classique à la fois: Re-trouvé, dessinée par Patricia Urquiola pour Emu, est une collection de meubles en métal évoquant un design à la fois moderne et classique caractérisé par des boucles de fer.

Fauteuil Re-trouvé, Patricia Urquiola, Emu. Prix constaté: 510 euros
Fildefer
Alessandra Baldereschi designer italienne, innove avec une collection outdoor appellée Fildefer pour la marque Skitsch. Comme son nom l’indique le fil de fer est à l’honneur et reprend non sans humour les courbes de sièges capitonnés pour former un mobilier de jardin d’un genre nouveau.

Fildefer, mobilier outdoor par Alessandra Baldereschi pour Skitsch.
Les chaises de jardin plastique
La chaise PIP-e de Starck
PIP-e est une chaise outdoor signée Starck et Eugéni Quitllet. Cette chaise monobloc en polypropylène présente un design simpliste et des lignes harmonieuse.

Pipe, Philippe Starck pour Driade. Prix constaté: 180 euros
Le fauteuil Cape West
Cette autre chaise outdoor originale est signée Ludovica et Roberto Palomba pour Driade. Contrairement aux apparences ce fauteuil possède une structure en aluminium habillée d’un tressage de plastique multicolore.

Fauteuil Cape West , Driade. Prix constaté: 1020 euros
Le très tendance fauteuil Daîquiri
Devenus incontournables et très largement copiés: les fauteuils Daîquiri et Blue Lagoon. La marque mexicaine Leon Leon créée en 2011 par Oscar Mora et Pauline Dornic se fait connaitre grâce à ces petits fauteuils de jardin inspirés par la célèbre chaise Acapulco des années 50. Ces sièges sont composés d’un tissage plastique sur une structure métallique (13 couleurs disponible).

Fauteuil Daiquiri et Fauteuil Blue Lagoon, Leon Leon
La chaise Vertex
Avec la chaise du programme Vertex en polyéthylène rotomoulé (qui comprend également des tables outdoor/indoor) le célèbre Karim Rashid joue sur la lumière par le biais de multiples facettes tout en revisitant à sa façon la célèbre Panton.

Chaise outdoor Vertex par Karim Rashid pour Vondom. Prix constaté: 250 euros.
La chaise Master de Starck
La chaise Master crée par Starck est une « synthèse stylistique » très réussie qui rend hommage à trois icones design. Elle résule de l’entrelacement de la silouhette de trois chaises. la série 7 d’Arne Jacobsen, la Tulip Armchair d’Eero Saarinen et la Eiffel Chair de Charles Eames. Master est constituée de polypropylène modifié coloré dans la masse (disponible en noir, blanc, rouge, moutarde, vert sauge et gris).

Chaise Master de Stark pour Kartell. Pris constaté: 185 euros
Fauteuil de jardin en rotin, raphia ou jonc de mer
Le fauteuil Cruz
Les petits fauteuil en rotin de Vincent Sheppard comptent parmi les plus beaux. L’assise est constituée de rotin et leur structure est en acier thermolaqué.

Cruz, fauteuil contemporain en rotin, Vincent Sheppard
Le fauteuil Raphia
Le fauteuil Raphia de Casamania imaginé par Paolo Lucidi et Luca Pevere est une petite prouesse de technologie associant tressage manuelle et procédé industriel. En effet l’assise en jonc tressé à la main nécessite un savoir faire d’excellence dans l’art du tissage. .

Fauteuil Raphia, Casamania. Prix constaté: 585 euros
Le fauteuil Flo
Leger et contemporain: Le petit fauteuil de la collection Flo imaginé par Patricia Urquiola pour Driade revisite le rotin dans un esprit très 70’s. Sa structure en aluminium est totalement recouverte par un tressage de corde et de rotin.

Fauteuil Flo, Patricia Urquiola pour Driade. Prix constaté: 1020 euros
Articles similaires: