Declerq innove avec la passementerie lumineuse

Savoir-faire et haute technologie

La maison Declerq, fabriquant de passementerie , à profité de l’événement parisien Déco Off pour présenter au grand public une création surprenante: de la passementerie lumineuse.

L’utilisation de la fibre optique a notamment permis à la prestigieuse entreprise française de créer des embrasses lumineuses ainsi que des rideaux en câblés lumineux et olives satinées.

Deux ans de travail en collaboration avec le studio Design Percept et Brochier Technologies ont été nécessaires pour mettre cette prouesse technique au point. A l’origine de cette collaboration: de somptueux rideaux lumineux en fibres optiques de 7m installés au cœur de l’ambassade de France à Pékin.


rideaux-lumineux-passementerie-declerq

La collection de passementerie lumineuse Luce, est ainsi né d’un long travail alliant savoir-faire artisanal et haute technicité.
Il est désormais possible d’envisager des rideaux avec application de passementerie lumineuse et de nombreuses autres créations faisant l’usage de cette passementerie high tech.

 

En savoir plus en consultant ce lien:

Vous appréciez ? Partagez !

Professionnelle passionnée de décoration co-créatrice de l’entreprise le Boudoir des Étoffes (vente en ligne de tissu et papier peint de prestige), j’ œuvre comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline Vanier

Créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissière décoratrice dans la région d’Annecy en Haute Savoie.

Latest Posts from TLD Webzine