Cell: un tapis à led intégrées nouvelle génération

Le tapis Cell est une création hollandaise originale et très technique conçu par Yvonne Laurysen et Erik Mantel . Ce tapis très design à led intégrée pure laine est fabriquée de manière industrielle sans aucun métier à tisser. Ce tapis à valu à Lama Concept le prix de « the Best of the Best’ award 2004 » au salon 100% design de Rotterdam.

Même si les tapis et moquettes éclairés existent déjà depuis un certain temps, l’entreprise Lama signe ici une véritable innovation en intégrant les led directement dans le tapis. Cell (comprenez cellule) est composé de larges bandes de feutrine juxtaposées au hasard, pouvant croître à l’infini comme une structure cellulaire. Ses bordures irrégulières lui confèrent un design particulier et ludique.

Bien qu’emprunt de technologie, le tapis Cell est composé d’un matériau naturel, un feutre 100% laine possédant un fort pouvoir d’insonorisation et se révèle être non-inflammable, hydrofuge et perméable à l’air.

 

 


« >

Ce tapis peut exister dans toutes les tailles et pas moins de 32 coloris sont disponible.

Site Officiel Lama

Vous appréciez ? Partagez !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Céline Vanier

Créatrice de ce blog, je suis aussi (et surtout) une professionnelle de la décoration active et passionnée par le domaine du design, de l'ameublement d'exception et des métiers d'art. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis 10 ans comme tapissière décoratrice dans la région d’Annecy en Haute Savoie.

Similar Posts
Latest Posts from TLD Webzine