Nendo, design minimal japonais
Le studio de création japonais Nendo fondé en 2002 par le designer Oki Sato connait un succès grandissant grâce aux conceptions originales et minimalistes de ces jeunes designers. Voici quelques créations de leur crus.
La Cabbage chair : Imaginée en 2008, cette « chaise » atypique est le résultat d’une collaboration entre le Studio Nendo et Issey Miyake (couturier japonais).

Elle est composée d’un rouleau de papier utilisé pour plisser le tissu et destiné auparavant à la poubelle après usage. L’acheteur reçoit donc cet objet à faire soi-même (précédemment trempé dans la résine, pour le confort) qu’il déchire, pèle ou découpe pour obtenir cette assise minimaliste. Du papier et rien d’autre.
Chaise transparente, Nendo
Du 19 janvier au 17 mars 2012, la Galerie Pierre-Alain Challier présente accueille la première exposition de Nendo à Paris. Intitulée « Object Dependency », elle présente des pièces créées par le designer Oki Sato autour du thème du poids et du contrepoids, en imaginant des objets objets bancals qui doivent être équilibrés par des contre-poids. Le but ? Nous contraindre à remettre en question les conceptions et certitudes habituelles en matière d’ameublement.
Enfin voici un exemple d’architecture d’intérieure à la sauce nippone avec la boutique INDULGI située dans le quartier de Nakakyo à Kyoto. Une décoration toute de noir , de gris et de blanc avec quelques touche de couleur seulement et beaucoup de portes (décoratives)
Articles similaires: