Matali Crasset

Matali CrassetLe Design de Nathalie Crasset, dite Matali Crasset, s’impose dans les années 90 autour de thèmes très éclectiques comme le refus de la forme pure. Son œuvre s’organise autour des principes de modularité, d’appropriation, et de flexibilité. Elle crée son entreprise, Matali Crasset Production en 1998.
Ses créations interviennent dans beaucoup de domaine; en 2007 notamment, son love toy,, connaitra un grand succès. Certaines de ses créations se retrouve dans les collection du MoMA et du Musée des Arts Décoratifs.

  Collection Essentiel de pâtisserie crée en collaboration avec Pierre Hermé, 2010

Collection Essentiel de pâtisserie crée en collaboration avec Pierre Hermé, 2010

« J’ai décidé de définir un scénario d’utilisations claires pour chaque instrument » explique Matali, « avec l’objectif principal de maintenir la simplicité que j’avais observée dans les ustensiles de pâtisserie. J’ai donc conçu des objets à la fois professionnels et généreux, et j’entends par là qu’ils sont également accessibles aux non-spécialistes ».
Matali Crasset

Collection Essentiel de pâtisserie crée en collaboration avec Pierre Hermé, 2010

« Ce plat est un piédestal. Il sert à placer la pâtisserie sous les projecteurs, et est, dans ce sens, une invitation à devenir un gourmet. Les couleurs on été développées afin que l’ harmonie rayonnante qui en ressort soit à la fois vivante et stimulante ».

 

Sofa Dynamic Life

Présenté au salon du Meuble de Milan 2011, .Dynamic Life  est un canapé modulable , son assise est composée de coussins articulés individuellement qui se replie pour libérer l’espace ou se déploient pour se transformer en sofa en lit ou en chaise longue. Il est contrôlé par un pavé tactile et peut être configuré de trois façons.

Composit

Compo’sit, canapé modulable Dunlopilo, 2010

Dunlopillo, célèbre marque de matelas  s’attaquer au salon avec sa première collection de sofas. Matali Crasset propose « Compo’sit » un canapé modulable, avec a un systeme  de coussins modulable qui  permet d’obtenir de multiples positions .Compo’sit , 2010,

Pour en savoir plus visitez le Blog de Matali Crasset: http://blog.matalicrasset.com/

 

Blogueuse créatrice de ce webzine participatif, je suis aussi (et surtout) une professionnelle passionnée de décoration. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis quelques années comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Vous appréciez ? Partagez !

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *