Le Design de Nathalie Crasset, dite Matali Crasset, s’impose dans les années 90 autour de thèmes très éclectiques comme le refus de la forme pure. Son œuvre s’organise autour des principes de modularité, d’appropriation, et de flexibilité. Elle crée son entreprise, Matali Crasset Production en 1998.
Ses créations interviennent dans beaucoup de domaine; en 2007 notamment, son love toy,, connaitra un grand succès. Certaines de ses créations se retrouve dans les collection du MoMA et du Musée des Arts Décoratifs.
Collection Essentiel de pâtisserie crée en collaboration avec Pierre Hermé, 2010
Collection Essentiel de pâtisserie crée en collaboration avec Pierre Hermé, 2010
Sofa Dynamic Life
Présenté au salon du Meuble de Milan 2011, .Dynamic Life est un canapé modulable , son assise est composée de coussins articulés individuellement qui se replie pour libérer l’espace ou se déploient pour se transformer en sofa en lit ou en chaise longue. Il est contrôlé par un pavé tactile et peut être configuré de trois façons.
Compo’sit, canapé modulable Dunlopilo, 2010
Dunlopillo, célèbre marque de matelas s’attaquer au salon avec sa première collection de sofas. Matali Crasset propose « Compo’sit » un canapé modulable, avec a un systeme de coussins modulable qui permet d’obtenir de multiples positions .Compo’sit , 2010,