Les tissus d’ameublement Schumacher

schumacher1889-1358008390_600

Mary Mac Donald pour Schumacher

F. Schumacher & Company, le luxe made in USA

Tout à commercé en 1889 à New York, Fréderic Schumacher crée « F.Schumacher & Co », une maison d’éditeurs de tissus rapidement reconnue pour la qualité et la beauté de ses étoffes.

Cette entreprise familiale a collaboré avec de nombreux designers tels que le célèbre architecte Franck Lloyd Wright, le couturier français Paul Poiret ou encore Dorothy Draper.

Pour perpétuer cette tradition, F.Schumacher & Co s’associe aujourd’hui avec des décorateurs et créateurs américains actuels ; Trina Turk, Celerie Kemble ou encore Mary Macdonald.

De toutes ces collaborations, il résulte une grande diversité de tissus allant du motif classique historique au motif graphique aux couleurs exubérantes. Les tissus « Schumacher » travers l’histoire en proposant toujours des tissus au goût du jour.

Ces tissus de luxe ornent la Maison Blanche, la Cour suprême des Etats-Unis et de nombreuses résidences privées.

Parmi ses plus fameuses collections actuelles, les voilages Firenze et les celèbres collections de Mary Mac Donald et Martyn Lawrence Bullard :

Firenze par Schumacher

Créations de Martyn Lawrence Bullard pour Schumacher

Créations de Mary Mac Donald pour Schumacher

Site  Web: http://www.fschumacher.com/

schumacher-boudoir-des-etoffes-annecy

Crédits photo: Schumacher

Vous appréciez ? Partagez !

Professionnelle passionnée de décoration co-créatrice de l’entreprise le Boudoir des Étoffes (vente en ligne de tissu et papier peint de prestige), j’ œuvre comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.
One comment on “Les tissus d’ameublement Schumacher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *