Lelièvre: fournisseur d’étoffes haut de gamme depuis 1914

Portrait

Lelièvre fait partie de ces éditeurs de tissus d’ameublement français dont les présentations sont presque inutiles puisque la société Lelièvre fêtera son centenaire en 2014.

Lelièvre est considéré comme un des plus fameux éditeurs historiques, un spécialiste des étoffes classiques; mais pas que.

Collection Contract 17, Lelièvre

Fondée par Henri Lelièvre en 1914 à Paris, 36 rue des Petits Champs, cette société conserve son savoir-faire et s’actualise de plus en plus depuis les années 90. Ce renouveau se conjugue au grès des collaborations; pour les plus prestigieuses:

Lelièvre obtient  en 1992 l’ accord de distribution exclusif de Gaston y Daniela en France ; c’est alors le premier éditeur de tissus d’ameublement espagnol.

En 1998 Lelièvre se fait spécialiste de la soie, et pas n’importe http://tldtouteladecoration.com/files/2012/11/20/comment, puisqu’il rachète Tassinari & Châtel; un des plus célèbre et des plus ancien soyeux Lyonnais.

L’éditeur propose aussi des collections de tissus d’ameublement « haute couture » en collaborant avec de grands noms comme Kenzo (Kenzo Home en 1997), Sonia Rykiel (collection Sonia Rykiel Maison en 2010) et Jean-Paul Gauthier (collection Jean-Paul Gauthier en 2012).

Mais encore, Lelièvre se mêle à la haute couture italienne puisqu’il est  le distributeur exclusif de la marque Missoni Home.

 Site web: www.lelievre.eu

About these ads
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 129 followers

%d bloggers like this: