Le buffet en vogue : L’enfilade

Le buffet bas refait son apparition

Le buffet bas – aussi nommé « enfilade » – est un meuble à l’accent nostalgique qui refait son apparition avec la tendance vintage / retro du moment.

Une tendance très « années 50 »

Ce meuble apparut dans les années 40 reste encore très en vogue dans les années 50 mais aussi dans le design des 60’s, Le buffet bas ou buffet enfilade  subit actuellement de nombreuses réinterprétations et s’impose  dans le paysage de la décoration. Les modèles prolifères alors allons y, petit tours d’horizon.

Enfilade extrêmement basse ou version « haute », ce buffet demeure souvent emprunt de son esprit art-déco d’origine. Sa large surface en façade se prête à tout un panel d’ornementations, des plus simples au plus sophistiquées, de même qu’à design extrêmement minimaliste.

Son atout majeur demeure ce format si particulier qui permet à ce buffet  de remplir l’espace  tout en laissant le champ de vision incroyablement  libre.

Quand il se fait meuble d’ébéniste, il s’orne d’essences précieuses et joue sur les bois massifs, des marqueteries modernes et des incrustations diverses.

Buffets Nouvelle Génération

Vous appréciez ? Partagez !

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *