S’inspirer du passé

Histoire du design et des styles décoratifs

La décoration actuelle et ses tendances ne sauraient s’envisager sans le prisme de l‘histoire des arts décoratif. C’est pourquoi l’histoire du design est un sujet passionnant largement illustré sur ce site consacré à la décoration.

Quelques mots à propos… de toute la décoration

Que l’on se veuille moderne, tendance, ultra design et novateur, que l’on prône une retour à la décoration rétro du début du siècle ou encore que l’on se positionne en admirateur de la décoration de style et des  » Grands Siècle » ou en simple adepte des réinterprétations des styles classiques, chaque décorateur, chaque designer, est tout de même bien obligé de considérer le travail de ses prédécesseurs. Que cette héritage décoratifs soit source d’inspiration ou d’opposition il n’en est pas moins important.

Tout comme dans le monde de la mode, l’univers de la décoration d’intérieur est sujette aux tendances et, à grande échelle, semble bien demeurer un éternelle renouvellement. Ce qui plait déplaira et ce qui à plût plaira de nouveau. De la forme on privilégiera la fonction avant de retourner à l’avènement de cette dernière.

Les grandes lignes de l’histoire du design et de la décoration

Vous retrouverez ici de très nombreux articles consacrés à la décoration sous Louis XIV en passant par le style Empire pour continuer avec le design du XX ème siècle. Les différents styles et tendances déco sont classé par catégorie et sous-catégorie, du plus récent au plus ancien.

 

3 comments on “S’inspirer du passé
  1. Bonjour,
    Je recherche des informations, idées ou images sur le style italien de nos jours,
    Auriez des articles ou autres à me conseiller
    Merci d’avance .

    • Bonjour, Je recherche également des informations sur le style italien. Auriez vous reçu des articles ou autres à me conseiller ? Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *