Brabbu: Interview exclusive

L’éditeur et fabriquant de design Brabbu nous fait l’honneur de répondre à nos questions lors d’un interview exclusive pour TLD, l’occasion de faire le point sur cette étoile montante du design portugais.brabbu-luxury-design

– Comment décrire le style Brabbu ?

BRABBU est une marque design qui tend à refléter la vie dans toute son intensité et à apporter  force et la puissance dans un mode de vie urbain. Nous concevons et produisons une large gamme de meubles, rangement, d’éclairage, de tapis, objet d’art et  accessoires qui racontent des histoires directement inspirée de la nature et du monde. Toutes ces histoires sont écrites par les matériaux, les textures, les odeurs, les saveurs et les couleurs existant à la fois dans la nature et dans la vie urbaine. BRABBU offre plus qu’un simple design: une diversité d’ambiances, de souvenirs et de sensations uniques, en parfaite harmonie avec vos espaces et votre personnalité. BRABBU s’adresse à tous nos sens. Tous les jours notre tribu de designers et d’artisans de recherche les matériaux et les techniques les plus innovantes pour apporter le confort et la fonction que vos espaces méritent.

– Certaines de vos créations semblent être des réalisations artisanales, qu’en ait-il vraiment ?

Toute les créations Brabbu sont réellement réalisées à la main par des artisans expérimentés et compétents qui veillent à chaque détail. C’est aussi le résultat de l’étroite collaboration entre designers et artisans

 

 – Sur quels projets travaillez-vous actuellement ?

Actuellement nous terminons les différentes catégories de mobiliers et nous développons également de nouveaux designs.

 

 – Il semble que le Portugal est en train de connaître un véritable boom en matière de Design: de nombreux nouveaux éditeurs et fabriquant émergent actuellement, avez-vous une explication à ce phénomène ?

Nous pensons que les évènements tels que le salon Maison & Objet y  jouent un  rôle très important car on y voit de plus en plus de designers portugais. Comme de plus en plus de designers participent aux évènements mondiaux majeures cela motive les autres jeunes designers à montrer leur travail aussi bien que l’artisanat portugais traditionnel. Nous pensons que c’est là la raison principal pour laquelle le Portugal est maintenant si présent sur la scène design internationale.

 

Site officiel Brabbu: brabbu.com

 

Blogueuse créatrice de ce webzine participatif, je suis aussi (et surtout) une professionnelle passionnée de décoration. Spécialisée dans l’usage des tissus d’ameublement, j’œuvre depuis quelques années comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Vous appréciez ? Partagez !

Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *