Des idées pour un relooking parfait de sa cuisine

La cuisine, diront certains, n’est qu’un endroit pour cuisiner, nul besoin de songer à son décor. Que nenni ! S’il existe bien un endroit dans une maison qui a besoin d’être inspirant, c’est bien la cuisine. N’est-ce pas en son sein même que l’on expérimente de nouveaux plats, que l’on donne naissance à de nouveaux goûts ? Sans oublier en plus que la cuisine est une pièce qui se doit d’être pratique pour ses utilisateurs afin que cuisiner ne soit plus une corvée pour quiconque. Alors quitte à relooker sa cuisine, autant le faire de manière la plus pratique possible.

Une touche de modernité

Modernité et éléganceIl est vrai qu’une cuisine un peu rustique peut certes donner un air d’authenticité, mais il n’en est pas moins qu’opter pour un décor un peu plus moderne a de nombreux avantages. Plusieurs moyens peuvent être mis en œuvre pour apporter une touche de modernité à une cuisine.

Le moyen le plus simple consiste à changer tout bonnement la couleur des murs, du carrelage et des mobiliers. Un meuble en bois sombre et vernis n’a pas vraiment sa place dans une cuisine moderne, mais il suffit juste de le repeindre avec une peinture laquée uniforme, de changer quelques poignées et le tour est joué. Plus d’astuces en ce qui concerne le relooking d’une cuisine sont disponibles ici par exemple avec la cuisine WoodSteel allient modernité et esprit industriel .

En ce qui concerne le carrelage, nul besoin de le remplacer entièrement. Effectivement, il existe de nombreux produits à base de résine pouvant servir à le peindre. Une autre alternative serait d’utiliser des bandes adhésives pour carreaux. Pour le choix de la couleur, il est préférable d’opter pour des tons clairs comme le gris perle par exemple.

N’oubliez pas les meubles et le plan de travail

Cuisines esprit chalet

Le plan de travail peut lui aussi être remis à neuf en un tour de main juste grâce à une couche de peinture de couleur vive. Vous pouvez également profitez du relooking de votre cuisine pour augmenter la surface du plan de travail pour optimiser l’espace et ainsi avoir plus d’espace lors de vos préparations culinaires.

Si vous n’en aviez pas auparavant, sachez que les sièges de cuisine présentent de nombreux atouts pour une cuisine. Ceux-ci constituent un moyen de décoration mais également un outil de confort. Leur forme et leur couleur doivent alors être soigneusement étudiés afin de convenir à l’ensemble de la pièce. Il ne faut néanmoins pas oublier que le type de coussin qui accompagne ces sièges doit être pris en compte au préalable, comme par exemple ce coussin de siège.

Le relooking de sa cuisine est une action à ne pas prendre à la légère. Celui-ci s’applique à la cuisine en entier depuis le carrelage, le plan de travail et les meubles. Aucun détail ne doit être négligé depuis la couleur jusqu’au type de coussin pour les sièges.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *