Maison de campagne à la russe

Aménagement d’une demeure russe moderne Arch.Predmet Interior Design Studio

Les designers

Les architectes d’Intérieur Olesia Sitnikova et Ekaterina Tulupova sont deux designers russes de style et de formation européenne. Ces professionnels pratiquent le design d’intérieur professionnellement depuis plus de 12 ans. Olesia et Ekaterina se sont rencontrés à Milan : Ekaterina était étudiante du Politecnico di Milano and Olesia étudiait dans l’Istituto Europeo di Design.

En 2011, elles ont fondé Arch.Predmet Interior Design Studio situé à Moscou et se sont lancées dans la conception des espaces privés et publics dans le monde entier. Une caractéristique spécifique de tous leurs projets est l’éclectisme. Les designers s’ inspirent par les idées proposées par leur clients.

Reconnues,Olesia et Ekaterina sont inscrites chaque année sur la liste des meilleurs designers russes selon le magazine AD. Elles sont également les initiatrices de l’exposition PREDMET qui montre des objets russes de design contemporain.

Elles apprécient le mobilier de la marque Boca do Lobo utilisée en partie pour meubler cette demeure de rêve. Cette marque portugaise haut de gamme fabrique des pièces à mi-chemin entre art contemporain et fonctionnalisme comme l’atypique coffre fort millionnaire ou .

projet: Plus de 1000 m2 à aménager

Les architectes russe Arch.Predmet Interior Design Studio se sont associée à Boca do Lobo spour concevoir une maison de campagne en Russie classique et élégante.

Bien connues dans l’industrie du design d’intérieurs grâce à leurs principes de conception efficace offrant des solutions combinant esthétique et le confort , les designers Ekaterina Tulupova et Olesya Sitnikova ont crée un espace éclectique à la gloire du classicisme. C’est en 2016 que les designers ‘Arch.Predmet Interior Design Studio  imaginent ce projet: une maison de campagne avec une superficie d plus de 1000 m² où elles ont combiné des matériaux naturels et un design contemporain.

Aménagement des différents espaces

Quand les designers ont visité la maison par la première fois, elles ont vu un espace vide sans aucunes cloisons.La disposition de l’espace a été développée selon les exigences du client. Au rez-de-chaussée, elles ont décidé de localiser un loft spacieux, une salle de repos, un bureau, une salle à manger, avec deux salles de séjour informelles et une petite cuisine fermée. Elles ont également pensé à créer une deuxième cuisine professionnelle équipé pour que le chef invité puisse cuisiner..  Les designers ont travaillé pour créer l’intérieur d’une maison de campagne en tenant compte les tendances modernes, afin de créer un espace chaleureux et agréable et plein de matériaux naturels.

Le concept d’intérieur repose sur l’architecture. Des Barres de traverse, des balustrades de  balcon et des plafonds à double pente devraient être acceptés « tel quel » et n’étaient pas sujets à modification. L’utilisation de tissus en velours ainsi que les tapis apporte un effet très cosy: fauteuils de salon, canapé et coussins se pare de velours et reflette ainsi la lumière tout en réchauffant l’atmosphère.

Les chambres sont situées dans un étage séparé. En outre, chaque chambre possède sa propre salle de bains, dressing, salle de séjour, salle à manger et mini-cuisine. Les architectes n’ont pas été confrontées au défi de remplir les chambres avec les choses typiques d’une «maison de campagne». «Ce n’est ni un château, ni un chalet », ont-elle souligné. «Vous ne verrez pas ici des peaux d’ours et des têtes de rennes, nous avons soigneusement essayé d’éviter les clichés».

Cette salle d’au au design épuré possède une baignoires en îlots privilégié. Son aménagement a été savamment étudié pour être à la fois belle et fonctionnelles.

Le cabinet Pixel par Boca do Lobo a été l’une des pièces qui a été soigneusement personnalisées à travers de
l’utilisation du bois.

« Nous avons utilisé beaucoup de bois dans l’intérieur pour décorer les murs, les planchers et partiellement le plafond. Ce matériel crée une atmosphère remarquable et une odeur fantastique »  Pour cela il a fallut entre autre révéler les poutres du plafond qui ont étés cachées auparavant. Dans une construction moderne les poutres nous rappellent une maison traditionnelle. Les designers ont utilisé les poutres, les lattes et les lamelles afin de créer une atmosphère chaleureuse et structurer l’espace.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *