Micro tendance: le papier peint imitation carrelage

Quand le papier peint imite le carrelage

Si les carreaux de ciments sont en vogue il est une autre tendance qui apparait elle aussi dans le petit monde de la décoration: le papier peint imitation carrelage. Parfois tout aussi décoratif mais surtout bien plus facile côté pose, les revêtement muraux imitant nos anciens carreaux de faïence ont de beaux jours devant eux.

Choisir un papier peint imitation carrelage

Le papier peint demeurant dans les grandes tendances déco du moment vous avez l’embarras du choix. Neutres ou coloré, taille moyennes avec des carreaux classique, petites mosaïques ou encore carreaux XXL il existe un nombre incroyable de designs.

Papier peint tin 06 Brooklyn by Merci

Papier peint tin 06 Brooklyn by Merci, NLXL

Attention, l’effet bluff de ces revêtements au design trompe l’œil se résume en deux points. D’une part la qualité d’impression (l’effet de relief) et de l’autre l’effet « vieilli » et patiné par le temps. Un brin « shabby » cet aspect usé permet en effet de donner un petit supplément d’âme aux lieux (trop) modernes.

Scrapbook par Piet Hein Eek pour NLXL

Scrapbook par Piet Hein Eek pour NLXL

Où dénicher les plus beaux revêtements muraux ?

Lorsque l’on cherche dans une direction aussi précise mieux vaux s’adresser aux bonnes personnes. Les revendeurs spécialisés dans les revêtement muraux seront donc tous de bon conseil tant que leur fabricants s’engagent sur la qualité des produits. Côtés marques c’est l’éditeur américain NLXL avec Brooklyn Tins by Merci qui possède sans doute l’une des plus belles collections d’intissés imitation carrelage. Cette marque est notamment vendue en ligne chez Wallcover.com.

papier peint imitation carrelage

Papier peint tin 06 Brooklyn by Merci, NLXL

 

Quelques conseils de pose

Nous vous conseillons d’opter pour des revêtement muraux types intissés plutôt que pour des papiers peints classiques. En effet les intissés seront à la fois plus résistants, plus épais et plus facile à poser. Ce type de revêtement mural s’encollera directement au mur avec une colle spéciale. Veillez aussi à ce que la colle soit bien adaptée au grammage du revêtement car celui ci peut plus ou moins lourd selon les qualités.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *