Coodo: habitat mobile et écologique

Maison Coodo: un design ultra moderne;  un nouveau type d’habitat

maison-conteneur-coodo-architeture-design-eco-habitat

Du nouveau dans l’architecture et  l’éco-habitat avec ce petit bijoux de design et de technologie dénommée Coodo.

L’habitat du futur ?

Résolument moderne cette habitat dernière génération développé par Mark Dare Schmiedel offre une réponse architecturale aux préoccupations écologiques actuelle tout en répondant aux besoins de nos nouveaux modes de vies.

  • Mobile et minimaliste
  • Eco-responsable
  • Ouverte sur l’extérieur
  • Facilement Modulable
  • Prête à vivre
  • Intelligente et connectée

    coodo-64-up_eco-habitat-maison-conteneur-design

 

Habitat Mobile, c’est à dire ?

Inspirée notamment des maisons conteneurs, ce mode d’habitat permet de déménager son logement aisément. Il « suffit un ou plusieurs camions selon l’ampleur de votre habitation.

Plus onéreux qu’un déménagement classique, certes, mais imaginez le bonheur de ne pas avoir à faire vos cartons!

D’un point de vue design: cette maison est pensée pour apporter le maximum de confort dans un minimum d’espace et ce grâce à une grande ergonomie et de nombreux rangement intégrés.

Une maison éco-responsable comment ?

Les matériaux composant cette maison sont étudiés pour répondre à des normes strictes tout en minimisant son impact environnemental. Elles est fabriquée en série en Europe et en Asie.

Son mode de fabrication et d’installation si particulier permet d’accéder à des sites ou une construction traditionnelle serai quasi impossible. Il est possible d’installer une habitation Coodo partout ou un camion peut accéder au site par la route.

maison-conteneur-flottante-coodo

Un cocon minimaliste ouvert sur le monde

Une habitation Coodo se veut à la fois ouverte sur la nature et minimaliste puisqu’on sa créations est née du constat des bienfaits d’un habitat en accord avec la nature.

Ici le vrai luxe relève donc de l’harmonie: comme un tableau ouvert sur l’extérieur, Coodo affirme un design minimaliste et épuré ou la nature est le plus bel ornement.

coodo_64up_fjord-habitat-conteneur-eco-habitatUn espace Modulable

Compte tenu de son fonctionnement en « modules » il est facile de créer, modifier et d’agrandir son logement en fonction des besoins. Tous les modèles existent en trois versions: vide, prêt à vivre ou version bureau.

Il existe ainsi de nombreux modèles qui varient en tailles et en couleurs. Par exemple la nouvelle Coodo 96 est une maison familiale de 96 m2 idéale pour les familles avec deux enfant ou plus.

coodo-96_maison-conteneur-familiale-eco-habitat

LIEN: Les différents modèles Coodo

Un habitat prêt à vivre

Il est possible d’acheter acheter votre habitation directement meublée, de personnaliser certains éléments et de recevoir ainsi son Coodo prêt à vivre: cuisine, salle de bain, mobilier, électro-ménager… tout y est.

interieur-coodo-eco-habitat-maison-conteneur-1 interieur-coodo-eco-habitat-maison-conteneur-2

Une maison intelligente et connectée

Un de ses atouts majeurs résident notamment dans le fait que cette maison est capable de filtrer la pollution atmosphérique extérieur pour restituer en permanence un air sain et dépollué à ses habitants.

Il est également possible de télécharger une applications (IOS) pour contrôler certains aspects de la maison comme les stores, les lumière etc.

De multiples Utilisations

Du fait de sa mobilité Coodo peut connaître de nombreuses utilisations. Elle peut devenir bureau, atelier, maison d’amis, hôtel, gîtes, restaurant et même abriter des éventements ponctuels.coodo_64up_habitat-conteneur-plage surfcoodo_maison-plage-eco-habitat

 

Et vous ? Que pensez-vous de la Coodo ?

 

Vous appréciez ? Partagez !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *