Créations Métaphores: Maison (française) d’exception

Créations Métaphores: fabriquant du luxe français

tissus-Creations-Metaphores-verel-belval-le-crin

Créations Métaphores fait désormais partis de ces précurseurs du luxe à la française qui exportent leur créativité et leur savoir-faire au delà des frontières de l’hexagone.

A la fois éditeur et fabriquant, cet éditeur français de tissus appartenant depuis peu au groupe Holding Textile Hermès possède toutes les qualités pour satisfaire les exigences décoratives des plus connaisseurs… vous l’aurez devinez j’ai personnellement un petit faible pour ses collections; c’est pourquoi j’ai choisie de vous la présenter plus en détail aujourd’hui.

tissu-verel-de-belval-fleur-metaphores

 

 

Trois marques: trois identités d’exception

A la fois novateur et conservateur, Créations Métaphores réinvente le monde du tissu d’ameublement à travers trois marques différentes, trois approches cohérentes de la décoration haut de gamme: il s’agit de Verel de Belval, Le Crin et Métaphores.

Verel de Belval

Cette vieille maison française est une incontournable en matière de savoir faire et de soierie. Riche d’un savoir faire unique et d’un incroyable fond d’archive, la respectable Verel de Belval s’illustre dans l’esprit décoratif et ornementale « à la française ». Des siècles de traditions au service des réinterprétations lui confère une identité particulière.

Le crin

La maison Le Crin est un fabriquant historique spécialisé dans le tissage de crin. Cette matière naturelle et originale autrefois tant apprécié pour sa longévité. Loin d’être désuète, cette marque bien française se réinvente au gout du jour en proposant des étoffes novatrices.

 

Métaphores

Novatrice est audacieuse, la marque Métaphores propose diverses étoffes au design inédit. Sa palette de couleur esprit couture se drape souvent d’une allure masculine et la part belle est faite au belle matière. Ce grand éditeurs proposes notamment une belle gamme de tissus non feu.

Les nouveautés 2016

Comme chaque année Créations Métaphore nous propose de nombreuses créations mettant les belles matière à l’honneur. Parmi nos favorites cette année 2016

Velours de coton Lagune

Devenu un des velours haut de gamme incontournable, ce velours de coton original est présenté dans de nouvelles colorations.

Velours de Coton Lagune

Velours de Coton Lagune, en vente sur la boutique leboudoirdesetoffes.eu

 

Deauville

A la fois brut et sophistiqué, ce tissu à l’effet très « matière « est du plus bel effet avec son effet de tissage et sa palette de couleurs avant-gardiste.

creation-metaphore-deauville

Tissu Deauville, en vente sur la boutique le boudoirdesetoffes.eu

 

Arabesque

On adore ce motif classique modernisé par des proportions XXL ainsi que la légèreté de la matière.

tissu-francais-haut-de-gamme

 Fusain

Un autre motif comme on les aime,  à la fois classique et très moderne avec cet effet « crayonné » qui le rend inimitable.

Tissu Fusain, vendu sur la boutique leboudoirdesetoffes.eu

Tissu Fusain, vendu sur la boutique leboudoirdesetoffes.eu

 

Professionnelle passionnée de décoration co-créatrice de l’entreprise le Boudoir des Étoffes (vente en ligne de tissu et papier peint de prestige), j’ œuvre comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Vous appréciez ? Partagez !

3 comments on “Créations Métaphores: Maison (française) d’exception
  1. Cindy: I have been gone for awhile; and I come back to such WONDERFUL lessons and ideas. So much to catch up on! The was great! I just started working with soldering, etc, but I must say that I did laugh out loud and continue to chuckle with the advice of “no medications or wine” prior to starting the lesson, and more importantly the torch. Everything looks so great! Thanks Cindy!

  2. Comme d’autres français de l’étranger, je ne suis pas « allé » voter puisque j’ai voté par Internet (du coup ça n’a plus rien de rigolo), mais j’ai répondu favorablement à la demande du consul et du coup je serai assesseur dimanche pour mes compatriotes « old-fashioned ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *