Les plus beaux papiers peints 2016

Papiers peints et revêtement muraux incontournables

Le papier peint reste tendance cette année encore et les nouvelles collections ont vraiment de quoi nous ravir. Dès janvier de nombreux éditeurs de papiers peints haut de gamme nous ont dévoilés leur nouveautés 2016.

Les nouveautés vont bon train en matière de revêtement mural. Voilà donc des créations originales à ne pas manquer et quelques idées pour habiller vos murs.

Tendance exotique pour Casamance

Les papiers peints Casamance se placent sous le signe de l’exotisme et nous invitent au voyage: ambiance tropical baignées de bleu lagon relevé de jaune safran, motif plumes ou ethniques, les motifs et la couleur sont à l’honneur pour notre  grand plaisir.

On apprécie également ses somptueux papiers peints panoramiques: effet grandiose assuré. En plus certains d’entre aux possèdent le grand avantage d’être lessivable (vinyles).

Papier peint panoramique Touraco

Papier peint panoramique Touraco (Le Boudoir des Étoffes)


Eclectisme parisien pour Manuel Canovas

La collection Volume 5 regroupant tous les nouveaux papiers peints Manuel Canovas reste fidèle à l’image eclectique et originale de ce grand éditeur qui nous offre une fois de plus de nombreux dessins inédits. Cette année c’est Paris qui est à l’honneur: immeuble haussmmanien, sacs de femme, ambiance parisienne. Ici aussi on n’échappe pas au design d’inspiration tropicale avec un magnifique papier peint orné de feuillage exotique. Le voyage est aussi de mise avec une sublime scène de vie Mongole trés detaillée comme Manuel Canovas en a le secret.

Papier peint La Parisienne

Papier peint La Parisienne (Le Boudoir des Étoffes)


Art déco chic et coloré chez Osborne and Little

Autre éditeur de papiers peint de prestige, l’anglais Osborne and Little met les années 30 à l’honneur avec une collection esprit art déco teintée d’exotisme: la collection Fantasque. Là aussi on observe un fabuleux travail sur la couleur: de quoi égayer votre décoration d’intérieur en un rien de temps. Comme souvent dans les papiers peints Osborne and Little la part belle est faite au jeux de lumière et aux effets métallisés.

Papier peint fantasque, Osborne and Little (Le Boudoir des Étoffes)

Papier peint fantasque, Osborne and Little (Le Boudoir des Étoffes)

 


Géométrie chic chez Cole an Son

L’incontournable éditeur de papier peint haut de gamme Cole and Son révèle quand à lui deux nouvelles collections inspirées à la fois de la nature, du style art déco et de la tendance géométrique.

Papier peint Miami, Cole and Sone, 435 € 55Le Boudoir des Etoffes

Papier peint Miami, Cole and Sone, 435 € (Le Boudoir des Étoffes)

Professionnelle passionnée de décoration co-créatrice de l’entreprise le Boudoir des Étoffes (vente en ligne de tissu et papier peint de prestige), j’ œuvre comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *