Cube house: moderne et familiale

Cube house: zoom sur une maison d’architecte moderne et familiale

 

Aujourd’hui visitons une maison moderne familiale et originale crée par Yakusha Design Studio.
Soucieux de respecter son ‘environnement et le paysage naturel de cette maison située dans la forêt de pins à la région de Kiev, les architectes ont utilisés une illusion d’optique. La superficie de la parcelle est de 700 mètres carrés tandis que l’espace au sol de la maison est de 200 mètres carrés. Les designers ont utilisés des matériaux naturels pour créer un environnement calme et confortable à l’intérieur de la maison. La plupart des détails sont réalisés avec des éco-matériaux tels que le bois, la laine et le lin.

aison design cube

Cette maison ultra moderne au design épuré a été imaginé pour une jeune famille active avec deux enfants. Mais c’est alors qu’ils choisissent la conception de leur maison qu’ ils ont découvert qu’un autre bébé viendrai bientôt. Il a donc été très important de créer un espace flexible, confortable, agréable.

salon-dans-maison-design-moderne-cube-tld

Plusieurs facteurs ont influencés la manière de concevoir cette maison comme la nécessité d’un garage pour deux voitures à l’intérieur de la maison et le désir de sauver la beauté du paysage naturel. Voilà pourquoi l’architecte a décidé de construire cette maison de famille en utilisant le concept de cube.
Au rez-de-chaussée il y a un garage, un salon spacieux, une salle à manger avec une grande table pour tous les membres de la famille et une cuisine confortable. Cuisine, salle à manger et salon sont donc combinés dans un espace ouvert.

vue-salon-maison-design-moderne-cube-tld Pour maintenir l’unité avec la nature un des murs en double hauteur salon est faite par le verre qui permet de remplir la maison avec la lumière du jour et permet de profiter des pins en dehors de la fenêtre.
A l’étage se trouve une chambre parentale  et deux chambres d’enfant.

chambre design griseLa chambre à coucher des parents possède des couleurs naturelles calmes ou le gris graphite des murs s’harmonise avec plancher en chêne-bois. Le dressing et la salle de bain sont cachés derrière une porte qui est invisible à première vue.

salon-design-epure-maison-moderne-cube-house

La créateuricz de la chambre de l’adolescente à considéré le fait que, indépendamment de la taille, la chambre d’un adolescent devrait être assez polyvalent pour y étalés les devoirs en cours, dormir et recevoir des amis, tout en reflétant leur personnalité. bureau designDonc, elle a créé une chambre élégante et multifonctionnel avec deux lits, un bureau et un canapé. Confortable et lumineuse, cette pièce allient la couleur naturelle du chêne avec une palette de blanc et de vert naturel.

idee mezzanine design La deuxième chambre est destinée pour le garçon mais peut aussi servir pour deux enfants car deux lits sont cachés sous le podium en bois. Le bureau de travail est placé sur le podium près de la fenêtre. Cette organisation permet de dégager plus d’espace pour le plaisir et l’étude.
chambre enfant design originalLes murs blancs sont décorés par des dessins bleu et rouge Wall art, le podium  et plancher sont en chêne.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *