Tendance Déco: Le design Street Art

Du Street Art dans la Déco

Voilà quelques idées pour adopter le style street art dans votre décoration

Il y a longtemps que l’art urbain (street art) s’est invité dans nos intérieurs. Tout commença dans les années 80 avec le style Loft initié à New York dès le début de la fin des 70’s.

Si ce design directement inspiré du graff plaisait déjà il y a quelques dizaines d’années il connait actuellement un véritable renouveau avec l’affirmation de nombreux artistes internationnaux: Banksy, Shepard Fairey (Obey), Invader, Swoon, Blu, JonOne, Roa, Os Gemeos, Seen… pour ne citer que les grosses pointures.

Des toiles de graffeurs ainsi que des dérivés design comme du mobilier, du papier peint, des coussins ou encore des tissus d’ammeublement style street art constituent une nouvelle déco encore bien présente en 2016. Zoom sur le design et la décoration street art.

Le Street Art sur la toile

Les artistes urbains connaissent désormais un parcours artisitique tout à fait « honorable » : une véritable place s’est faite pour eux sur le marché de l’art. Nombre d’entre eux ont fait leur débuts dans la rue et sont passé du mur à la toile. Alors pourquoi pas adopter une des ces oeuvres d’art ?.

Enchevtrement, Hank China (source: http://www.minesdart.com/)

Enchevetrement, Hank China (source: http://www.minesdart.com/)

 

Ces artistes urbains sont également sollicité pour apporter leur touche personnelle à de nombreux projets de design pouvant allaer de la chaussure au tissus d’ameublement en passant par la plus traditionnelle « fresque d’intérieur ».

Papier peint et panoramique graffiti

Le papier peint est une manière parmi d’autres d’apporter une touche « street art » à votre déco. Là aussi les créations et les styles sont aussi variés que les artistes.

Naîf: le style Kev Munday

Kev Munday x Graham & Brown papier peint 'Alien Crowd'

Kev Munday x Graham & Brown papier peint ‘Alien Crowd’

Panoramique chez Casamance

L’éditeur Casamance à présenté l’année dernière une fabuleuse collection de papier peint panormaique, parmis cette collection: de nombreuse references urbaines pour une ambiance loft réussie.

 

Tissus d’ameublement: doodle ou graffiti old school?

Des tissus d’ameublement « street art » permettent d’apporter facilement une « touche urbaine » à votre décoration.

Des tissus style Doodle avec Jon Burgerman D

Le style Doodle est une micro tendance particulière du mouvement street art. Doodle signifant « gribouillage », ce style se veut naif et rafraichissement.
L’éditeur de Tissu Romo propose cette année parmis ces nouveautés toute une collection de tissus et de coussins signés par l’artiste nommé simplement Collection X.

Kirkby Design x Jon Burgerman

Kirkby Design x Jon Burgerman

Kirkby Design x Jon Burgerman

Kirkby Design x Jon Burgerman

 

Le street Art Rock selon Jean Paul Gauthier

Le célèbre designer de mode Jean Paul Gauthier apporte lui aussi sa contribution avec une collection style street art édité chez Lelièvre en 2015: Paris so Metis. Le noir et blanc de rigeur: cette collection de tissus modernes colle à l’image rock du créateur français.

Collection Paris So Metis, Lelièvre

Collection Paris So Metis, Lelièvre

 

Toxic signe une collection Pierre Frey

La célèbre maison d’édition française Pierre Frey s’est tout recemment offert la participation du célèbre graffeur américain Toxic. Il en résule une collection audacieuse savamment colorée intitulée simplement « Street Art« . Dans le style street artsans nul doute une des plus belle collection de tissus d’ameublement.

Collection Street Art, Pierre Frey

Collection Street Art, Pierre Frey

 Streer Diptyque, collection Street Art de Pierre Frey

Streer Diptyque, collection Street Art de Pierre Frey

Mobiler inspiré de l’art urbain

Le mobilier punk de Burke et Hazelden

Lisa Burke et Matt Hazelden jettent un pavé dans la marre du relooking deco avec leur mobilier punk (mais haut de gamme) plutôt atypique.

Stuart Melrose et  Kev Munday

Les tables Illuskate sont le fruit d’une collaboration réussie entre le designer Stuart Melrose et l’illustrateur Kev Munday.

Illuskate, Stuart Melrose en collaboration avec Kev Munday

Illuskate, Stuart Melrose en collaboration avec Kev Munday

Tilt et Reso

Graffiti de dos, canapé de face, voilà un siège bien original inspiré du street art crée par la jeune société AMAZE  dont l’objectif est de permettre aux artistes de collaborer sur la la conception de mobilier contemporain de qualité. Ces meubles fabriqués en France sont faits main, numérotés et signés.

Canapé Alix vu de dos

Canapé Alix par Tilt vu de dos

Canapé Alix vu de face

Canapé Alix ar Tilt vu de face

 

Et vous, comment adopterez-vous le style street art ?

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *