Blog et Webzine Déco à découvrir

Blogs et Webzine déco à suivre

 

Internet regorge d’idées en matière de design, d’architecture et de décoration mais lorsque l’on cherche l’inspiration il y a aussi de quoi s’y perdre:  le web propose tout et son contraire et nombreux sont les sites internet traitant des sujets très en vogue que sont la décoration, le design d’intérieur et l’architecture.

Décalé, créatif, parfois luxueux voici un petit tour d’horizon de quelques uns des mes blogs et webzine favoris en matière de design d’intérieur.

 

The Blog Deco

Tout comme TLD un webzine déco très inspirant initié par de véritables passionnés du design et de la décoration. On y flâne en admirant de nombreuses et  belles photo, de nombreuses idées déco savamment orchestrées.

inspiration-tendance-deco-2016

Accéder au site theblogdeco

Hello Blogzine

Ce webzine deco à quatre mains est aussi un véritable plaisir des yeux: l’accent sur une decoration épurée (mais chaleureuse) à l’esprit résolument scandinave. C’est également le blog idéal pour trouver l’inspiration en matière de chambres d’enfants.

blog-deco-design-scandinave

Accéder au site Hello Blogzine

Le Journal du Design

Ce cyber-journal dédié au design et à l’architecture proposent de très nombreux articles autour de ceux – connus ou à connaitre _ qui œuvrent activement pour la création d’objet, de lieux ou plus simplement d’un esthétisme nouveau. J’aime sa composition éclectique et le fait qu’on y retrouve  les créations de nombreux jeunes designers encore méconnus du grand publique.

idee-decoration-design-2016-etagere

Accéder au site du Journal du Design

 

Archiboum, des photos époustouflantes

Le blog Archiboum se démarque en présentant de sublime projets incroyablement bien illustré tels que la décoration d’un loft à New York ou encore la décoration d’un incroyable hôtel suspendu dans les arbres.

Accéder au site Archiboum

Loft New-yorkais présenté sur archiboum

Loft New-yorkais présenté sur archiboum

The Contemporist, architecture à l’honneur

Très « archi », The Contemporist met en lumière de nombreux projets d’architectes et de designer. Une fois encore peu de texte mais beaucoup d’images qui se suffisent à elles même. Sachez toutefois que ce site est en anglais…

Accéder au siteThe Contemporist

Maison imaginé par Pitsou Kedem présenter sur le blog The Contemporist

Maison imaginé par Pitsou Kedem présenter sur le blog The Contemporist

 

ArchDaily, une référence

Tout simplement LE site d’architecture le plus visité de la planète, ce site contentera tout les professionnels et les étudient soucieux de ne rien rater de l’actualité archi/design de la planète. Encore un site rédigé en anglais.

Accéder au site ArchDaily

Overall Winner: Ribbon Chapel / Hiroshi Nakamura & NAP Co. Ltd. Image Courtesy of LEAF International

Overall Winner: Ribbon Chapel / Hiroshi Nakamura & NAP Co. Ltd. (Image Courtesy of LEAF International) présenter sur le blog Archdaily.

 

Et vous? quel blog deco design suivez-vous ?

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *