Canapés glamours et rétro

Sofa: une touche de rétro et de glamour

Si la tendance vintage/rétro fait autant d’adeptes dans le domaine de la mode il en ai de même dans les domaines du design et de la décoration. C’est ainsi que de nombreux grands éditeurs de mobilier proposent désormais de multiples canapés haut de gamme à l’allure résolument rétro. Vous trouverez donc facilement de quoi ajouter une touche de glamour et de confort à votre salon.

Canapés Capitonnés

Les canapé capitonnés voient ainsi leur popularité renaître. Vêtus de tissus de satins ou de velours sensuels, ces canapés invitent à la paresse d’un autre temps.

Canapé Confident

Ce canapé à la fantastique couleur vert émeraude est signée Munna, un éditeur de mobilier haut-de gamme qui puisent ici directement son inspiration dans le style Nopélon III et son « confident ».

Munna, Canapé confident "You and Me"

Munna, Canapé confident « You and Me »

 

Canapé années 30

Ce somptueux canapé capitonné couvert de velours bleu est aussi une création d’un éditeur de design haut de gamme portugais: ici Brabbu.

Canapé Brabbu

Canapé Brabbu

 

Confort grand luxe

De larges canapés glamours aux lignes amples font aussi leur apparitions pour satisfaire famille nombreuses et amateurs de confort. Ces sofas familiaux, toujours très inspirés des styles précédant s’accordent parfaitement dans des intérieurs au design classiques ou contemporains. Ils apporteront volontiers douceur et confort dans les décors les plus minimalistes.

 

Trois places grand confort

Avec ce canapé en velours mauve du célèbre éditeur de mobilier italien Donghia et de l’éditeur de tissus Rubelli pour qui les belles étoffes n’ont aucun secret.

Sofa Savannah de chez Donghia couvert d'un velours Rubelli Prix: environ 10200 eros

Sofa Savannah de chez Donghia couvert d’un velours Rubelli
Prix: environ 10200 €

 

Le luxe de la passementerie

Ce beau canapé de style Napoléon III est une création de la prestigieuse maison parisienne Balcaen, spécialiste du mobilier de style français. Leur créations – toujours très haut de gamme – sont personnalisables à l’infini.

Canapé Maesan de style Napoléon III chez Balcaen

Canapé à frange Marsan, Balcaen

 

Et vous, quel est votre sofa glamour favoris ?

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *