Design : les nouveaux fauteuils

Design 2015: les  fauteuils immanquables

Les toutes dernières nouveautés en matière de design et mobilier on été exposées dernièrement au Salon du Mobilier de Milan ainsi qu’au salon Maison et Objet. Voilà donc ce qu’il ne fallait pas manquer si vous cherchiez l’inspiration côté siège.

Le fauteuil Piuma

Ce fauteuil  révolutionnaire est fabriqué par Kartel – l’as du mobilier design en plasqtique.

Imaginé par le designer Piero Lissoni, Piuma est l’un des produits les plus techniques et les plus audacieux fabriqué par Kartell. Le fabriquant est parvenue à réduire l’assise à seulement quelques millimètres d’épaisseur (2 mm max) obtenant ainsi une chaise ultra légère pesant à peine 2,2 kg. Ce fauteuil est édité

Fauteuil Pioma, Kartel

Fauteuil Pioma, Kartel

 

Le fauteuil Madame de Starck

Madame World of Emilio Pucci edition (design Philipe Starck). Madame – World of Emilio Pucci se décline dans quatre motifs différents représentant lAvenue Montaigne à Paris, Piazza di Spagna à Rome, Madison Avenue à New York et désormais également les quartiers emblématiques de Shanghai (nouveautés 2015).

06_MADAME World of Emilio Pucci BY P.STARCK

Le fauteuil Basket

Le fauteuil Basket n’est pas une nouveauté mais bien une réedition d’un fauteuil d’extérieur qui appartient au design des années 50. Imaginé par les designers danois Nanna et Jorgen Ditzel, ce fauteuil original avait  été primé lors de la Triennale de Milan en 1951. Ce fauteuil indoor outdoor est maintenant édité chez Kettal.

Fauteuil Basket, Kettal (1600€ environ)

Fauteuil Basket, Kettal (1600€ environ)

 

Le fauteuil TAO par Remi Bouhaniche

Le fauteuil TAO est un fauteuil très cosy a été imaginé par le designer et créateur lyonnais Rémi Bouhaniche. Ce fauteuil matelassé très inspiré de l’origami est une création fraiche et ludique. Ce siège est formé d’un  trapèze  plié et maintenu en quelques points de couture posé sur un piètement en bois.

 
Fauteuil TAO, Rémi Bouhaniche

Fauteuil TAO, Rémi Bouhaniche

 

Le fauteuil selon Bentley Home furniture

Bentley Home Furniture ont choisit le salon Maison&Objet pour dévoilé au grand publique leur nouvelle collection de meubles inspirée par l’univers des gares des années 1920. Tous l’esprit et le luxe de la marque automobile Bentley  se retrouve dans ce mobilier retro dessiné par Carlo qui arbore le logo ainsi que les motifs emblématiques des voitures du même nom.

Ashley Armchair, Bentley Home Furniture

Ashley Armchair, Bentley Home Furniture

La collection Fri de Jaime Hayon

Sans conteste l’un des chouchou du moment, Jaime Hayon signe encore une série de fauteuils à succès avec Fri, une collection édité chez Fritz Hansen et qui s’inscrit dans la même ligné que Ro.

Fri, Jaime Hayon

Fri, Jaime Hayon, Fritz Hansen

ghg

Fri, Jaime Hayon, Fritz Hansen

 

Les tendances design

Les tendances de la décoration et du design actuel demeurent et persistent:

  • Esprit coconing: fauteuils matelassés et enveloppant, des fauteuils à oreilles, fauteuils cocons et des fauteuils intimistes
  • Retro / vintage: encore des rééditions et des inspirations passéistes
  • Tendance Green: l’écologie à l’honneur, les fanricants mises sur le durable et écoconception.

 

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *