Cuisine haut de gamme: vraiment ?

Qu’est ce qu’une cuisine haut de gamme ?

Nombreux sont les cuisinistes qui revendiquent nous proposer des cuisines de qualités, mais c’est quoi ,au juste une cuisine haut de gamme ? Laissons là le design et les différents styles de cuisines de côté pour s’intéresse au cœur du sujet. Vous trouverez peut-être ici quelques pistes pour obtenir la cuisine de vos rêves.


Des matériaux de qualité

Ce qui fait une cuisine dite « haut de gamme » au premier coup d’oeil, c’est sans doute au premier regard des matériaux de qualité qui se doivent d’être aussi solides qu’esthétiques. Les matériaux incontournables sont sans nul doute la pierre et le bois.

La finition de ses matériaux se doit d’être irréprochable et particulièrement adapté à l’usage qui en ai normalement fait dans une cuisine. N’oubliez pas de demander les conseils d’entretien à votre spécialiste.

Une ergonomie infaillible

Évidemment une bonne cuisine est une cuisine pratique car l’ ergonomie de cette dernière changera véritablement votre quotidien. Des rangements adaptés à vos ustensiles et la bonne intégration de tous vos appareil ménager rendront la cuisine plus agréable et plus facile. Certain fabricant sont de grand spécialistes de l’ergonomie et propose de nombreuses solutions de rangements modulables.

Posé vous donc les bonnes questions et donnez un maximum d’information à votre interlocuteur: quelle type de cuisinier êtes-vous, possédez-vous déjà tous l’electroménager et les ustensile dont vous avez besoin, quelles sont les points noirs actuels etc.

Système b3  inventé par Bulthaup

Système b3 inventé par Bulthaup

Une conception soignée

Il ne suffit pas qu’une cuisine ai l’air jolie il faut également que cette dernière eut été bien conçut.

Ce sont les spécialistes de la pose qui pourrait vous en dire un rayon sur ce problème récurant: on rencontre parfois des erreurs de conception fâcheuses, l’esthétisme générale peut parfois en pâtir.

Dans ce domaine même les plus grande marques de cuisines ont parfois des lacunes alors renseignez vous bien auprès d’un spécialiste ou de votre poseur indépendant avant de foncé pour telle ou telle marque au design incroyable. Assurer-vous que votre cuisine sera parfaitement « pensée ». Il faut avouer que dans ce cas c’est souvent les artisans (et non les grandes enseignes) qui sont le plus à même de s’adapter à vos besoins.

Le rôle du poseur

Votre cuisine a peut être été bien conçu si votre poseur ne connait pas parfaitement son métier le résultat peut ne pas être au rendez-vous. Assurez vous donc du sérieux du poseur engagés. Il peut être indépendant ou mandatée par telle ou telle marque de cuisine. C’est surtout la solidité et la durabilité de votre cuisine dans le temps qui est alors en jeu

Quelles sont les cuisinistes de références ?

Artisans cuisinistes ou grandes enseignes du luxe, nombreux sont ceux qui revendique l’étiquette « cuisine haut de gamme » et il est parfois bien difficile pour le consommateur de s’y retrouver. A chacun sa spécialité: les cuisinistes allemand mise par exemple d’avantage sur l’ergonomie et les italiens sur l’originalité du design, faires un tour des différents fabricants vous permettra de mieux formuler vos attentes.

Pour en savoir plus: suivez le petit guide des cuisines haut de gamme




Vous appréciez ? Partagez !

One comment on “Cuisine haut de gamme: vraiment ?
  1. Pingback: TLD Toute La Decoration | Du luxe en cuisine: le guide des cuisines haut de gamme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *