Le design portugais à le vent en poupe

Le design portugais à véritablement le vent en poupe et on ne compte plus les nouveaux venus qui tentent de se démarquer sur la scène design internationale.

Vers un style portugais ?

Sans aller jusqu’à affirmer qu’un « style » portugais se dessine vraiment alors voilà ce qu’on peut affirmer à l’heure actuelle: le design portugais est exubérant, libre et décomplexé.

La décoration haut de gamme made in Portugal oscille entre humour et glamour , et si les détails comptent il est vrai que c’est encore mieux si ces derniers brillent ! Un point de vue qui répond parfaitement aux nouvelles demandes d’une certaine partie de la nouvelle clientèle du marché du luxe et de la décoration.

Les nouveaux noms de la déco made in Portugal

Souvent un brin baroque et décalé, le design portugais se construit doucement une identité propre: un design nouveau et ludique qui se joue des codes et des symboles.

Des marques comme Koket, la marque luxe ultra glamour, propose ainsi du mobilier féerique pour princesse moderne. Les lustres se parent de dentelle, de papillons et de pierres précieuses.

Des marques comme Brabbu et Munna propose aussi un mobilier cossu emprunt d’un symbolisme fort tandis que la maison Valentina créer des salles de bains aussi luxueuse qu’exubérantes.

De nouveaux designers talentueux ainsi que des artisans comme les ébénistes de Wewood Joinery inventent sans cesse de nouveaux codes esthétiques pour un mobilier au design plus « décomplexé ».

Et vous, avez vous remarquez cette notoriété grandissante du design portugais ?

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *