Les nouvelles suites présidentielles du Four Seasons de Genève

L’Hôtel des Bergues est un hôtel cinq étoiles qui compte parmi les plus anciens (et les plus luxueux) de la ville de Genève. Si cet hôtel Four Seasons est à l’honneur ce mois ci, c’est pour avoir dernièrement ajouté trois nouvelles suites exceptionnelles à sa déjà très célèbre collection présidentielle. J’avoue aussi que si l’ hôtel des Bergues est si cher à mon coeur c’est aussi pour y avoir quelque peu contribué en travaillant à l’aménagement de ces suites présidentielles du temps ou je n’étais pas encore installée à Veyrier du Lac.

Le Four Seasons de Genève a donc clôturé une véritable année de rénovation avec cette fin d’année 2014. Ces seules suites présidentielles constituent en effet un véritable projet d’envergure et représente un budget moyen de 500 000 à 1 million de francs Suisses par suite.

La série de suites présidentielles du Four Seasons suisse comprend désormais six suites présidentielles classées dans cinq catégories. Ces rénovations soulignent un véritable tournant pour l’histoire de l’hôtel qui vient aussi d’ouvrir un Spa somptueux : Le Spa Mont Blanc.

Ces nouvelles suites on été conçues par le décorateur Pierre-Yves Rochon. Leurs intérieurs majestueux combinent influences contemporaines et traditionnelles. A noter également, la belle contribution de son élève Paul Robida qui a, lui, exclusivement conçu les nouvelles suites présidentielles avec vue sur le lac. Toutes ces suites sont bien évidemment très luxueusement aménagées. Leur décoration, à la hauteur d’un établissement 5 étoiles, accorde une attention inégalée au détail.

Le verre de murano qui compose les lustres modernes, le miroir de la salle de bain qui se transforme en véritable écran de télévision ou encore la passementerie en verre de swaroski qui orne délicatement les coussins, sont autant de détails raffinés qui font réellement de ces nouvelles suites 5 étoiles, de véritables petits bijoux.

decoration-luxe

Dans la suite présidentielle Bergues, Rochon a créé un espace haut de plafond avec de grandes fenêtres, des intérieurs à la fois classiques et contemporains.salle-de-bain-luxe-four-season

L’espace de cette suite peut être transformé en une suite de deux ou quatre chambres à coucher en se connectant à une chambre de luxe et deux autres chambres.

decoratin-design-moderne

Situé au sixième étage, la suite présidentielle Loft ci-dessus propose un appartement lumineux et spacieux dans un style plus contemporain et possède  une cheminée et un hammam privé.

decoration-luxe-tld

Les deux suites présidentielles avec vue sur le lac Léman (suites Lake View) conçues par Paul Robida, proposent une vue splendide. Robida a créé ici de somptueux appartements contemporains. Ces couleurs sont à la fois douces et modernes, un violet tonique est associé à un crème apaisant qui se mélange à la chaleur évoqué par le bois naturel. Un intérêt particulier a été apporté au choix des tissus d’ameublement, ce qui confère à ces suites modernisme et élégance. Un bel exercice de style, témoin de la décoration haut de gamme actuelle.decoratio-haut-de-gamme-tld

Les salles de bains en marbre comprennent des douches surdimensionnées (douche de pluie), et la suite bénéficie même d’un hammam privé. La suite Lake peut également être convertie en une suite de deux chambres à coucher lorsqu’elle est connectée à une chambre « luxe ».

suite-presidentielle-geneve

En savoir plus en suivant ces liens:

www.hoteldesberges.com

www.pyr-design.com

paulrobida.com

 

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *