Capsule, une collection Pierre Frey signée Louise Bourgoin

Une collection intimiste dessinée par l’actrice Louise Bourgoin

pierre-frey-louise-bourgoinL’actrice française Louise Bourgoin à imaginé toute une collection de tissus d’ameublement pour le grand éditeur français Pierre Frey.

Patrick Frey à en effet proposé à Louise Bourgoin de créer une collection de tissus, tapis et plats en céramique. Particulièrement séduit par sa manière de dessiner, à la plume, sans gomme et quasiment d’un seul trait, Il lui propose de créer une collection pour la Maison Pierre Frey.

Passionnée par le dessin, l’actrice Louise Bourgoin a obtenu son diplôme de l’école des Beaux-Arts de Rennes en 2004. Même si elle mit les arts plastiques entre parenthèse au cours de sa carrière c’est avec aisance que  l’actrice renoue avec le maniement de la plume pour dessiné un de ses modèles de prédilection: la femme dans son plus simple appareil.

Tissus d'ameublement, voile imprimé

Tissus d’ameublement imprimés

Cette collection originale et érotique entièrement noire et blanche est sortie fin septembre. Elle se  composée d’imprimés sur lin et  voile de coton,d’  un papier peint, de trois tapis ainsi qu’un ensemble d’assiettes et plats en céramique en série limitée à 8 exemplaires par modèle.

 

Professionnelle passionnée de décoration co-créatrice de l’entreprise le Boudoir des Étoffes (vente en ligne de tissu et papier peint de prestige), j’ œuvre comme tapissier décorateur dans mon atelier / boutique de Veyrier-du-Lac en Haute Savoie.

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *