De la cuisine au salon: un seul espace pour un lieu de vie ouvert

Mieux qu’une simple cuisine, le salon à manger

Aujourd’hui, la création d’un espace de vie sur-mesure ouvert sur la maison et le jardin. Un espace à  la familial,  convivial et confortable conçus par le créateur d’espaces et de cuisines Xavier’Z.

Côté cuisine

Les lignes fortes de la cuisine WoodSteel allient modernité et esprit industriel et mêlent des matériaux nobles et naturels: chêne massif sablé et teinté «hotly grey», pierre d’Anroche et fer vieilli.
 cuisine-contemporaine-luxe-woodsteel
L’îlot central remplace avantageusement la table: les convives s’y réunissent pendant que le repas finit de mijoter…L’électroménager, la vaisselle et les accessoires de cuisine sont parfaitement camouflés dans les armoires colonnes ou les vastes tiroirs sous l’évier et l’îlot.
Très éclairée, la cuisine reçoit la lumière de la véranda et d’une baie vitrée de style atelier donnant sur l’entrée. En soirée, ce sont les spots de la hotte qui prennent le relais..

La cuisine côté Salon

 

Xavie'Z_Salon_04

Dans le prolongement de la cuisine et faisant la liaison avec le jardin, l’esprit lounge est ici revisité: le salon, traditionnel lieu du repos, de la conversation ou de l’apéritif, accueille aussi repas chaleureux ou dîners intimes. Le coin repas est composé d’une vaste table entourée de profonds et confortables canapés et de petites chaises basses plus mobiles.
Souplesse d’un cuir pleine fleur,noblesse du chêne massif  incrusté de pierre d’Anroche, authenticité du fer vieilli :les matières éveillent les sens. On apprécie également le soin extrême apporté aux détails : piqûre sellier, signature brodée grosse sangle à boucle.

Vous appréciez ? Partagez !

,
One comment on “De la cuisine au salon: un seul espace pour un lieu de vie ouvert
  1. Pingback: Des idées pour un relooking parfait de sa cuisine - TLD Webzine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *