Zoom sur le mobilier en noyer de Hudson Fourniture

Aujourd’hui un regard sur le travail remarquable de Hudson Furniture, entreprise new yorkaise fondée par Barlas Baylar. 

Hudson furniture propose du mobilier d’exception depuis maintenant une dizaine d’années.

Le noyer est le matériau de prédilection de cette entreprise: plus qu’une simple matière première, le bois est mis a l’honneur et érigé en véritable philosophie: aucun des arbres utilisé ne serait « cruellement » arraché à dame nature; le fabricant utiliserait par exemple des arbres endommagés par des accidents climatiques. Outre le noyer, le bronze, l’acier, le laiton et le plexiglas sont également utilisés dans la conception de ce mobilier hors du commun.

Ce mobilier haut de gamme et très contemporain se situe à mi-chemin entre art et artisanat et propose uniquement des pièces uniques ou des séries limitées.

Outre cet état d’esprit, qui est celui de l’amour et du respect de ce bois exceptionnel qu’est le noyer, Hudson Furniture c’est aussi et avant tout une certaine conception du luxe. Le noyer, bois majestueux, son grain et ses dessins si particuliers sont mis en valeur par des finitions irréprochables témoignant d’un véritable savoir-faire artisanal.

Hudson furniture propose ainsi de nombreuses pièces de mobilier (tables, chaises, canapés, armoires, bancs et miroirs) mais aussi diverses lampes et luminaires.

Site officiel de Hudson Furniture

 » We put high regard and value on these trees by turning them into pieces of enduring art instead of leaving them out to decay »

“Nous attribuons une valeur supérieure à ces arbres en les transformant en objets durables, au lieu des les laisser périr”.

Barlas Baylar, fondateur et créateur de Hudson Furniture.

 

Vous appréciez ? Partagez !

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *