Une suite signée Fernando et Humberto Campana à l’Hôtel Lutetia

Les Campana au Lutetia

Les Frères Campana ont eu carte blanche pour décorer une suite toute entière du célèbre et luxueux hôtel Lutetia. La suite fût inaugurée sur la rive gauche parisienne avec les deux frères et le soutien de l’Ambassade du Brésil.

« Notre objectif a été de faire une Suite contemporaine dans un environnement classique. Nous avons travaillé autour de tons bruns et verts pour créer une atmosphère cosy. Le mobilier, propre à l’hôtel, a simplement été customisé pour obtenir cette palette de couleurs. Toujours dans l’idée de rendre cette chambre plus moderne et d’apporter une touche de design, nous avons développé une moquette inédite qui recouvre tout le sol ainsi qu’une partie des murs dessinant ainsi une tête de lit. Le résultat final est élégant, raffiné, et apporte
incontestablement une touche brésilienne. » commentent les Frères Campana.

En images

Suite Campana, Hôtel Lutetia; crédit:

Suite Campana, Hôtel Lutetia; crédit: Fabrice Rambert

lutetia-suite-campana-2

Suite Campana, Hôtel Lutetia; crédit: Fabrice Rambert

lutetia-suite-campana-3

Suite Campana, Hôtel Lutetia; crédit: Fabrice Rambert

Décryptage déco

EDRA, éditeur de mobilier italien, prête quant à eux trois  fauteuils « Leather Works » édités chez eux et dessinés par les Campana.

Nodus a réalisé à la main la moquette « Sushi 2 » à partir d’un dessin des artistes; arrivée  directement d’Inde et en un seul morceau.

« Amanita », les lampes en forme de champignon, viennent de chez Alessi, autre enseigne italienne.

La maison Trousseau a réalisé des coussins à partir des esquisses des deux frères, les coussins uniques  de la collection « Soft Reptile » (ci dessus sur le lit).

Enfin, l’hôtel a acquis un ensemble de posters, et sérigraphies des Campana venant tout droit du Vitra Design Museum en Allemagne.

 

Hôtel Lutetia
45, boulevard Raspail – 75006 Paris
Renseignements et Réservations : +33 (0)1 49 54 46 76
www.concorde-hotels.com/lutetia

Vous appréciez ? Partagez !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *