Ochre: naturellement chic !

Profil de la Marque

Light Drizzle , lustre spiral, Ochre

Light Drizzle , lustre spiral, Ochre

Design anglais très inspiré, Ochre créer des meubles et des objets intemporels qui puisent leurs inspirations des couleurs de la terre et du ciel. Ses créations instaurent une ambiance sereine, élégante et harmonieuse.

Inventeur du CUBE, copié à outrance, cette jeune entreprise de design est née de la collaboration de deux Anglaises : Joanna Bibby et Harriet Maxwell Macdonald.  Rencontrées lors de leurs études de design, elles décident  d’exposer au Salon 100% DESIGN en 1996. Leurs premières créations jetaient déjà les bases de ce que seraient les thèmes visités par Ochre : proportion, texture, contraste et finition.

Ochre s’attache à travailler des matières premières d’excellente qualité pour créer des objets d’une beauté et d’un style à la fois contemporain et éternel.

Aujourd’hui reconnu pour  la création de formes idéales, mais aussi pour son utilisation particulière des couleurs qui font sa signature : celles de la pierre sèche ou humide, de la plume ou de la fougère, de l’eau et du ciel.

En octobre 2000, Solenne de la Fouchardière rejoint le duo Ochre.

Même si les luminaires sophistiqués constituent encore le cœur de leurs collections ( avec une attention particulière aux finitions, au « fait main », pour les lampes comme pour les chandeliers), le catalogue Ochre s’étoffe et propose désormais des meubles et des objets : canapés, fauteuils, tables, miroirs, meubles d’appoint, paravents …

En avril 2005, Ochre  a installé un show-room à New-York, s’ouvrant à la clientèle nord-américaine.

Au mois d’Octobre 2011, Ochre a emménagé dans de nouveaux locaux plus spacieux à Clerkenwell au cœur de Londres, l’un des quartiers qui concentre le plus d’architectes et de designers d’intérieur en Europe.

Site internet: ochre.net

Aperçu des dernières collections Ochre

Seed Cloud est le nom d’une série de luminaires composés  de gouttes de bronze et de verre suspendues en grappes au plafond.chaque serre Le mariage du bronze, du verre et de la technologie LED.

Cloud Shade: ces luminaires suspendus sont constitués d’un tissage lâche en acier inoxydable créant une forme délicate et nébuleuse dans des tons de neige, de vieux rose et de graphite.

Le  canapé Zeffirelli exposé à 100% Design possèdent une carcasse en noyer massif ciré et ses coussins sont garnis de plume et de duvet pour un confort des plus luxueux.

Ochre propose également un sofa modulable selon vos souhaits, Eternal Dreamer: de nombreuses combinaisons sont possibles en  utilisant des modules à ligne droite ou de sections courbes,  un canapé d’angle et un pouf. Les coussins sont également garnis de  plumes et duvet .

Les adresses Ochre: SHOW ROOM

New York > 462 Broome street New York 10013, NY

  T : +00 1 212 414 4332

London > 46-47,Britton Street  London EC1M 5UJ

T: +44 (0)20 7096 7372

E : enquiries@ochre.net

 

Vous appréciez ? Partagez !

,
4 comments on “Ochre: naturellement chic !
  1. Pingback: TLD Toute La Decoration | Séléction lustres Design

  2. Pingback: TLD Toute La Decoration | Canapés familiaux

  3. site…I\\’m so happy to read this. This is the kind of manual that needs to be given and not the accidental misinformation that\\’s at the other blogs. Appreciate your sharing this best doc….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *