(Vraie) Fourrure et décoration…

La fourrure, noble matière

Fourrures façon « luxe a l’italienne », design minimaliste ou version scandinave, la matière noble se décline encore pour notre plus grand plaisir.

Qu’il s’agisse d’apporter un peu de douceur à un décor d’intérieur jugé trop froid ou d’instaurer une véritable décoration d’hiver ambiance montagne la demeure un atout déco majeur sublimée avec brio par quelques talentueux designers.

Mobilier et accessoire déco en (vraie) fourrure

Le designer Zhu Xiaojie utilise cette matière noble avec une toute série de tabourets et de chaise.

Ce designer chinois travaille surtout  le bois, matière de prédilection, mais aussi  mais la pierre, le verre, le cuir, l’acier.

Il y a deux ans  Zhu Xiaojie explore les champs ouvert par l’utilisation de la fourrure , le bois est selon lui son allié naturel et ce n’est pas cette chaise qui nous fera dire le contraire :

Élégante chaise en fourrure de Zhu Xiaojie

Élégante chaise en fourrure de Zhu Xiaojie

 

La fourrure sert aussi divinement bien la cause des coussins en leur donnant cet aspect chaud, ultra-confortable et luxueux. A ce sujet Fendi Casa propose une très très belle collection

Coussin en fourrure Fendi en renard argenté $4,055.00 sur www.johnpaul-co.com

Coussin en fourrure Fendi en renard argenté
$4,055.00 sur www.johnpaul-co.com

 

Le design scandinave n’est pas en reste, la fourrure est intégrée à la culture Vikings et le froid justifie les moyens:  LOP FURNITURE à été retenu pour faire partis des rares a proposer tout une gamme de sièges couverts de vraie fourrure (toutes certifiées, bien sûre).

Fauteuil collection « the troll family », Lop Furniture

Fauteuil collection « the troll family », Lop Furniture

Chaise fourrure et bois Catwalk , Lop Furniture

Chaise fourrure et bois Catwalk , Lop Furniture

 

 

Fourrure, luxe, scandale et contrôle

Si le cuir a toujours été reconnue pour ses qualités, les poils qui le protège, la fourrure, elle fait souvent l’objet du scandale. Elle est à juste titre bien souvent accusée de cruauté animal.

D’ailleursse pourrait-il que l’humanité soit morte de froid sans cette chaleu?  Depuis le temps des cavernes, ce plaisir primitif que procure son contact s’est peut-être inscrit dans le cerveau reptilien de l’homme… Rien d’étonnant alors d’en retrouver dans nos grottes d’architectes.

Avouons le, même si la véritable fourrure est un sujet épineux, la fourrure véritable à bel et bien le vent en poupe; et pour cause: elle est naturelle, écologique, sa chaleur est exquise et sa douceur quasi-inimitable.

A l’heure ou on ne sait plus où et comment est fabriqué une grande partie de ce que l’on consomme, la fourrure, car produit de luxe, offre a ces acheteurs scrupuleux différents moyens de contrôle sur la provenance.

Vous appréciez ? Partagez !

,
2 comments on “(Vraie) Fourrure et décoration…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *