Du mobilier pour les enfants…

Le marché du mobilier pour enfant haut de gamme ne cesse de prospérer  sous la même impulsion que le développement du luxe pour enfant, tendance lancée depuis quelques temps déjà dans le domaine de la haute couture par des marques comme Baby Dior ou Little  Jacob .La décoration d’intérieure dédiée a l’enfance s’annonce donc maintenant extrêmement variée: du mobilier de designers, ludique et  ultra fonctionnelle sur fond d’eco-design en passant par la  recherche du luxe ou d’une esthétique onirique ainsi  que du mobilier de production artisanale de haute qualité. Bref, dans l’histoire c’est les parents qui sont gâtés …

La société Espagnole Baby Suommo fabrique des berceaux & du mobilier de luxe pour bébés au design sophistiqué et aux matériaux de haute-qualité

 

Berceau Perla, Baby Suommo

 La collection Playtimeest une série de mobilier design pour enfant dessinée par Ludovic Renson. qui comprend  une chaise, un bureau, une table, des boites et des modules de rangement.

Collection Playtime

 L’ entreprise Danoise Leander crée du mobilier enfant et bébé haut de gamme dont un  lit évolutif et un berceau suspendu.

Lit Leander
Berceau suspendu Leander
Prix: 3999 euros
Ovo Micuna
Prix: 340 euros environ
La marque australienne Little Nest quand à elle propose les versions enfants de grands classiques du design comme le LC2 du Corbusier ou le fauteuil Barcelona de Mies Van der Rohe.

De gauche à droite: Fauteuil Barcelona de Mies Van Der Rohe; LC2 du corbusier (425 dollars) , Fauteuil Lounge & Ottoman desEames (899dollars)


Karim Rashid à conçût la Kapsule chair,  très largement remarquée et considérée comme « un des meilleurs produits design de l’année » en 2001. Elle a aussi remporté la médaille d’argent de l’Industrial Design Excellence Award (IDEA).

Elle  allie la forme à la fonction puisqu’elle offre une large assise tout en servant de coffre à jouet.

Karim Rashid pour Offi
Prix: environ 79 euros

Oeuf NYC , marque New-Yorkaise a la philosophie Eco-design « Be Good! » . Créée par Sophie Demenge et Michael Ryan, un couple de designers franco-américains inspirés par leurs enfants, Oeuf a imaginé toute une ligne de mobilier  enfant  au design intemporel et durable avec des matériaux écologique.

Lit superposé Perch, noyer, Oeuf
Prix: 1295 euros

Mimi bibliothèque noyer, Oeuf
Prix: 545 euros

La marque Eco-design Greenplay,  quand a elle basée a Chicago,  propose du mobilier enfant a la philosophie écologique et ludique très imaginative.


©2012 Skyline Design | www.skydesign.com

La créatrice Nika Zupanc à quand elle imaginé un berceau à bascule et une petite voiture.

Prix: 984€



Prise de partie originale et enchanteresse avec  les créations du  Bois des songes qui propose d’adorables pièces de mobilier réalisées de manière artisanale et écologique.

Armoire en bois pour enfant
Armoire pour enfant en bois

Vous appréciez ? Partagez !

,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *