Tissus outdoor: le salon dehors !

Depuis quelques années énormément de progrès en matière de technologie textile permettant aux éditeurs de tissus de proposer un éventail de plus en plus large en matière de tissus extérieur ou « outdoor » pour les plus anglophone. Ainsi différent procédés apportent plus de résistance à l’humidité, à la moisissure et a la lumière et nous permettent de sortir le salon dans le jardin. Il y en a maintenant pour toutes les envies: grand classique, les motifs d’inspiration végétale ou même de la toile de Jouy. Parmi les différentes collections on retient:
La collection Stromboli chez Elitis est particulièrement adapte a un usage intensif en extérieur et trouve naturellement sa place pour l’aménagement des extérieurs des bateaux.
Cette collection comporte des tissus de capitonnage qui présentent des propriétés physiques extrêmement intéressantes: il résiste aux intempéries, aux UV, à l’eau salée ou chlorée, à l’usure (100 000 T Martindale ), ne dépasse pas 28°C au soleil et se montre résistante au tache.Par contre Elitis ne garantit pas les dégâts causés par la teinte de votre jean sur le tissus.
Collection Stromboli. Crédit photo: Elitis
On n’y penserai pas mais il est possible de mettre de la toile de Jouy en extérieur grâce à la collection Les Quatre Parties du Monde de Toile de Jouy l’Authentique.
100 % Acrylique – Tempotest – Teint masse
Chez Rubelli la collection LIASSE VOGALONGA privilégie les tons neutres – blanc optique, ivoire, sable, marron – et  quelques coloris plus forts comme le bleu et le rouge. Prix indicatif 65 euros le mètre le tissu « Pupparin » et 85 euros le mètre le tissu « Mascareta ».
Mascaretta
© Rubelli , Pupparin et Mascareta   
Chez Belinac : des tons neutres pour des motifs d’inspiration végétale remarquables
Eclosion
Atacama

JAB propose aussi plusieurs collections d’extérieur très variées : couleurs, textures et motifs, on est ravie,   tous les gout sont dans la nature…

Bohemian Spring, Crédit photo: JAB
Terrasse; Crédit photo: JAB
Color Protect; Crédit photo: JAB
Underwater; Crédit photo: JAB
Enfin Pierre Frey, un des premier français sur le marcher du tissus outdoor  propose des collections extérieur – intérieur depuis 2000,et joue essentiellement sur le terrain classique blanc et bleu du textile d’extérieur (autres coloris disponible).
Cassis
Fez
Faux uni, Copacabana

Vous appréciez ? Partagez !