Nendo, design minimal japonais

Nendo, design minimal japonaisLe studio de création japonais Nendo fondé en 2002 par le designer Oki Sato connait un succès grandissant grâce aux conceptions originales et minimalistes de ces jeunes designers. Voici quelques créations de leur crus.

 

La Cabbage chair : Imaginée en 2008, cette « chaise » atypique est le résultat d’une collaboration entre le Studio Nendo et Issey Miyake (couturier japonais). 

Nendo, design minimal japonais


 Elle est composée d’un rouleau de papier utilisé pour plisser le tissu et destiné auparavant à la poubelle après usage. L’acheteur reçoit donc cet objet à faire soi-même (précédemment trempé dans la résine, pour le confort) qu’il déchire, pèle ou découpe  pour obtenir cette assise minimaliste. Du papier et  rien d’autre.

 La chaise transparente, autre chaise a l’esprit minimaliste avec une assise transparente faite d’un film polyuréthane comme celui utilisé pour les emballages. La chaise reprend sa forme initiale lorsque la personne se lève grâce aux propriétés du polyuréthane.
Chaise transparente, Nendo

Chaise transparente, Nendo

  Du 19 janvier au 17 mars 2012, la Galerie Pierre-Alain Challier présente  accueille la première exposition de Nendo à Paris. Intitulée « Object Dependency », elle présente des pièces créées par le designer Oki Sato autour du thème du poids et du contrepoids, en imaginant des objets objets bancals qui doivent être équilibrés par des contre-poids. Le but ? Nous contraindre à remettre en question les conceptions et certitudes habituelles en matière d’ameublement.

Nendo, design minimal japonais Nendo, design minimal japonais Nendo, design minimal japonais

Enfin voici un exemple d’architecture d’intérieure à la sauce nippone avec la boutique INDULGI située dans le quartier de Nakakyo à Kyoto. Une décoration toute de noir , de gris et de blanc avec quelques touche de couleur seulement et beaucoup de portes (décoratives)Nendo, design minimal japonais

 

Vous appréciez ? Partagez !

, , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *