Jeroen Verhoeven

Jeroen Verhoeven en bref

Le designer hollandais Jeroen Verhoeven, fait ses classes à l’Académie de design d’Eindhoven avant d’apporter sa vision du design au grand publique: sophistiquée, onirique, fantastique.

Il expose seul pour la première fois avec la galerie Blain Southern (Londres) en mai 2011. Deux nouvelles créations y sont exposées: le lustre Virtue of Blue et le bureau Lectori Salutem.

Jeroen Verhoeven travail avec un collectif de designers hollandais aux références impressionnante qui vivent et travaillent à Rotterdam sous un nom volontairement impersonnel, Demakersvan,  « celui qui fabrique ».

We are storytellers, from fantasy to factory, from statement to product

 

Cinderalla Table

Cette table en contreplaqué de bouleau a été imaginée grâce à un logiciel de morphing, pour réunir deux formes, celle d’une table du XVIIe siècle et celle d’une table du VIIIe siècle.

Jeroen Verhoeven

Cinderella Table, Jeroen Verhoeven, 2005, Contre-plaqué de bouleau,81 x 132 x 100 cm Demakersvan, Jeroen Verhoeven, Rotterda

Il a fallu avoir recours à un logiciel de découpes au laser pour obtenir une forme aussi complexe. Cette pièce a été éditée à 8 exemplaires dans le monde. Il existe six exemplaires de cette table version marbre de Carrare (2008 – 293 000$).

Jeroen Verhoeven

Lustre Virtue of blue

Le lustre Virtue of blue est composé de 550 papillons découpés dans des panneaux solaires.
Jeroen Verhoeven

Ce lustre peut rendre toute une pièce autonome en lumière car des cellules de panneaux solaires d’un bleu absorbe l’énergie de la lumière du jour pour alimenter son propre éclairage. Les contours: quatre espèces différentes de papillons on été découpées et assemblées autour d’un bulbe central en verre .

Bureau Lectori Salutem ou LS Desk

Bureau Lectori Salutem ou LS Desk

Bureau Lectori Salutem ou LS Desk

Ce bureau entièrement réalisé en acier poli possède des lignes fluides et futuristes, des jeux de miroirs et laisse apparaître « un intérieur » constitué de pièces de métal vissées et boulonnée qui lui confère des aires de machine .

Il aura fallu  165 pièces d’acier inoxydable jointées par des vis et écrous pour constitue ce bureau ainsi que des processus industriels complexes assistée par ordinateur. Deux silhouettes apparaissent selon les angles, ce sont celles de  Joep Verhoeven, frère jumeau du designer, et Judith de Graauw, collaboratrice de Verhoeven.

 

En savoir plus en suivant ces liens:

Vous appréciez ? Partagez !

, , , ,
One comment on “Jeroen Verhoeven
  1. Pingback: Table Cinderella, Jeroen Verhoeven – LOEWYDP1719

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *